Hier, nos confrères sud-coréens d’ETNews ont publié un rapport indiquant que Samsung voulait avoir le contrôle sur les accessoires prévus pour ses appareils. En effet, nous venons d’apprendre que la compagnie en question aurait l’intention d’utiliser une puce d’identification à l’intérieur des accessoires tels que les ‘Smart Covers’ et les chargeurs sans-fil. Aujourd’hui, ETNews revient à la charge en publiant un autre rapport qui dit que Samsung serait déjà en train de tester ce type de puces dans les accessoires du Galaxy Note 3.
Selon ETNews, des sources internes prétendent que Samsung aurait déjà donné son autorisation pour que ces puces soient obligatoirement installées dans les différents accessoires de l’entreprise. En fait, les accessoires qui n’auront pas cette puce d’identification ne fonctionneront pas correctement. Nous ne savons pas encore ce que Samsung a voulu dire en déclarant cela, mais nous pensons par exemple que le chargeur sans fil pourrait ne pas charger le smartphone correctement.
Naturellement, il ne s’agit là que d’une simple rumeur, mais pour l’heure, nous ne pensons pas que nous rencontrerons des problèmes en utilisant des accessoires tiers sur le Galaxy Note 3. Toutefois, cela pourrait constituer un problème pour les prochains appareils comme le Galaxy S5 par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire