samedi 14 décembre 2013

La fabrication du Galaxy Note 3 ne coûterait que 240 dollars à Samsung !

Globalement, le Galaxy Note 3 n’a pas beaucoup de points négatifs car les caractéristiques de l’appareil sont assez remarquables. Cependant, Samsung vend sa nouvelle phablette à un prix assez cher et selon un nouveau rapport paru chez teardown, Samsung augmenterait vite son chiffre d’affaire grâce à chaque Galaxy Note 3 vendu. L’information mentionnée par ce rapport semble logique vu que le fabriquant sud-coréen n’aurait besoin que de 240 dollars (soit 177 euros) pour pouvoir produire ce Galaxy Note 3.

La fabrication du Galaxy Note 3

Cela représente environ 20 dollars de plus que ce que requiert la fabrication de l’ancien Galaxy Note 2 (soit 14 euros). A cet effet, nous pensons que Samsung a augmenté le prix de sa nouvelle phablette parce que la compagnie a doté cette dernière d’un processeur redoutablement puissant, d’une RAM plus performante et d’un écran amélioré. Comme d’habitude, ce qui sera prévisible, c’est que les utilisateurs auront des avis mitigés sur la question du prix du Samsung Galaxy Note 3. Il faut également ajouter que les fabricants proposent à leurs clients des prix toujours aussi mirobolants.

Ainsi, les fabricants chinois y voient une véritable aubaine et n’hésitent plus à proposer des produits ‘low-cost’ affichant des performances moyennes. A ce propos, cette stratégie ‘marketing’ est déjà en train de faire ses preuves puisque de plus en plus d’acheteurs optent pour des appareils chinois qui sont deux fois moins chers que les autres produits du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire