Le fabricant chinois Goophone est connu pour cloner les plus grands smartphones du marché. Après avoir dévoilé une smartwatch, c’est le Galaxy Note 3 qui a été copié, et dévoilé sous le nom de Goophone N3. Le Goophone N3 n’est cependant pas une copie conforme de la phablette de Samsung, puisqu’il ne possède pas de S-Pen (ou Goo-Pen ?). Cela montre en quelque sorte les limites d’un constructeur qui fabrique des copies dans des délais très courts.
Ce nouveau dispositif possède tout de même des caractéristiques intéressantes. Il est doté du nouveau processeur octo-core MT6592 de Mediatek, cadencé à 1,7 GHz et fonctionne avec Android 4.2. Selon la vidéo ci-dessous, ce système d’exploitation fonctionne très bien sur ce Goophone. Tout comme le Galaxy Note 3, le Goophone N3 possède un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 1080×1920 pixels et un appareil photo arrière de 13 mégapixels. Ajoutons qu’il possède 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, extensible grâce à un slot pour carte micro SD.
Cette copie du Note 3 est disponible au prix de 299 dollars sans engagement. Pour le même prix avec contrat, il est possible de s’offrir la phablette de Samsung, et c’est finalement la meilleure option à choisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire