vendredi 13 décembre 2013

Astuce: Comment remplacer le stylet du Samsung Galaxy Note 3 ?

A la sortie des ordinateurs et autres tablettes, les utilisateurs se sont vite entraidés en se donnant des conseils de réparation ou autres. La camaraderie ‘geek‘ est née et cet esprit de partage s’est traduit par la création de forums, de blogs etc. Aujourd’hui, les nouveaux utilisateurs ont toujours besoin de bons conseils et l’une des questions qui est posée le plus souvent concerne cette petite bague métallique qui est incluse lors de l’achat d’une tablette par exemple. Cette petite bague en métal, à quoi sert-elle ?

Samsung Galaxy Note 3

La réponse à cela est assez évidente. En effet, ce petit outil a le rôle d’une sorte de paire de pinces servant à enlever et à remplacer le stylet de l’appareil en cas de besoin (certains ordinateurs ou tablettes débarquaient aussi avec un pack contenant plusieurs de ces fameuses bagues). Ces anneaux métalliques sont même devenus les sujets de certaines blagues entre les utilisateurs de tablettes. L’anecdote veut qu’une rumeur prétende que les responsables de Microsoft aient été aperçus portant ce type de bagues en guise de piercing lors d’une conférence. D’autres suggestions de ce genre ont inévitablement suivi, mais il est clair que ces petits outils sont assez utiles. Cet anneau représente même une certaine communauté d’utilisateurs qui se servent de ces annaux pour s’identifier entre eux; à l’époque, il s’agissait du fameux ‘Pinky Ring’, une sorte de code secret entre acheteurs de tablettes.

Avec sa série de phablettes et de Smartphones, Samsung continue de perpétrer cette drôle de tradition. En effet, certains des récents modèles de phablettes dont le Galaxy Note 3 ont bénéficié d’un ‘Digital Inking’ amélioré parce que Samsung a utilisé un numériseur Wacom. Ces appareils arborent un stylet que Samsung a baptisé S-Pen; ce dernier est fabriqué en plastique et contient une sorte de plume à l’extrémité. Aussi, notons que ce S-Pen est parfaitement amovible. La boîte de ces appareils comprend un petit pack d’outils métalliques qui ressemblent plus à une petite pince métallique qu’à un anneau de support en métal. Sachez qu’il en existe cinq, mais pourquoi aurons-nous besoin de ces pinces métalliques ?

La réponse est que l’embout ou la plume du stylet peut s’user après quelques temps car elle est fabriquée en plastique. Cela pourrait donc altérer l’utilisation de cette magnifique phablette. A ce propos, nous ne savons pas quand il vous faudra remplacer l’embout de votre stylet parce que Samsung n’a rien déclaré à ce sujet. Afin de remplacer la plume du stylet du Galaxy Note 3, vous n’avez qu’à utiliser ces anneaux métalliques pour bien saisir la plume en question et la détacher du stylet. Prenez une nouvelle plume et insérez-la sur votre stylet comme cela est expliqué dans le diagramme du manuel d’utilisation du Galaxy Note 3.

Samsung pourrait qualifier ceci d’astuce ingénieuse, mais les utilisateurs chevronnés de tablettes diront qu’il ne s’agit que de nouvelles plumes. En fait, si le ‘Digital Inking’ sur tablette vous intéresse, vous devriez vous rendre chez un revendeur et lui demander de vous permettre de tester une tablette Samsung avec un stylet. En fait, les marchands gardent les S-Pen dans un endroit précis pour éviter de les perdre.

Samsung a développé quelques applications spécifiquement conçues pour marcher avec ces appareils. Nous regrettons seulement le fait que ces applications n’aient pas été améliorées davantage pour bénéficier des nouvelles technologies que Samsung utilise sur ses appareils.

Pour finir, sachez qu’un S-Pen SDK est désormais disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire