Vous le savez, certains Galaxy Note 3 vendus aux Etats-Unis et en Europe disposent d’un blocage par région. Avec un tel système, Samsung souhaite endiguer le marché gris en empêchant l’utilisation du terminal avec des cartes SIM ne provenant pas de la même région que le smartphone.
Mais alors que les premiers retours indiquaient que la limitation était levée dès lors que le terminal disposait d’une carte SIM compatible lors du premier allumage, de nombreux témoignages sur le forum de la célèbre communauté XDA indiquent néanmoins le contraire.
Cette situation peut s’avérer très problématique pour les personnes utilisant leur smartphone de manière professionnelle en particulier si leurs fonctions imposent des déplacements réguliers à l’étranger. En effet, s’il est impossible d’insérer une carte SIM locale dans l’appareil, les frais de roaming peuvent rapidement devenir astronomiques.
Nous attendions donc avec impatience une réponse de Samsung à ce problème, et la firme sud coréenne vient d’y répondre par la voix de sa filiale allemande.
Voici donc leur déclaration dont vous pourrez retrouver le texte original en cliquant ici :
Nous vous assurons qu’une expérience utilisateur de qualité et agréable est la première de nos priorités pour les produits de la marque Samsung. Evidement, les retours des utilisateurs nous tiennent à coeur.
Nous ne nous attendions pas à un tel rejet de la part des clients de notre système de blocage par région. Par conséquent, nous avons analysé le problème durant ces derniers jours.
Le blocage par région restera présent sur les nouveaux produits de la gamme. Néanmoins, nous recherchons activement comment l’optimiser et simplifier la procédure pour une satisfaction totale du client. Mais ce processus prendra encore un certain temps.
Si des clients rencontrent des problèmes avec le désimlockage régional, ils peuvent contacter directement le service clientèle local de Samsung.
Samsung semble donc prendre le problème au sérieux. Il est cependant très surprenant que la firme sud coréenne n’ait pas imaginé la gène qu’un tel blocage pourrait occasionner particulièrement à la clientèle professionnelle dont le Galaxy Note 3 est une cible potentielle.
Il aurait pourtant suffi que le système se comporte comme les premiers retours semblaient l’indiquer, à savoir que le verrou s’ouvrait dès lors que la première carte SIM insérée dans le terminal correspondait à la région d’achat de l’appareil.
Nous avons maintenant hâte de savoir comment Samsung règlera le problème pour les terminaux déjà en circulation mais en attendant, si vous projetez de voyager à l’étranger et que vous souhaitez pouvoir utiliser une carte SIM du pays que vous allez visiter, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher du service clientèle de Samsung avant votre départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire