lundi 30 septembre 2013

Le Galaxy Note 3 pourra finalement être utilisé dans le monde entier !

De récentes informations affirmaient que le Galaxy Note 3 serait bloqué, c’est-à-dire qu’un Galaxy Note 3 acheté en Europe ne fonctionnerait qu’avec une carte SIM européenne. S’en sont suivies des explications très confuses de Samsung, qui ne nous ont pas rassurés.


 


Nous avons enfin des informations claires, et au final, rien de bien méchant. En effet, nos confrères de UK Mobile Review ont testé la phablette pour faire la lumière sur toute cette histoire. Voici donc l’explication : le Galaxy Note 3 (et tous les smartphones cités dans notre précédant article) est capable de fonctionner avec n’importe quelle carte SIM du monde entier. Cependant, ce qui est important, c’est la carte SIM que vous utilisez pour configurer votre appareil. Si vous allumez pour la première fois votre Note 3 acheté en France avec une carte SIM européenne, il sera automatiquement débloqué et vous pourrez utiliser ensuite n’importe quelle carte SIM, qu’elle soit européenne ou pas.


Dans le cas contraire (c’est-à-dire si vous configurez votre Note 3 acheté en Europe avec une carte SIM non européenne), le téléphone sera SIM verrouillé, et vous devrez acheter un code de déverrouillage pour le débloquer.


Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les grands voyageurs pourront donc sans problème profiter de la nouvelle phablette de Samsung, peut importe où ils se trouvent.

Galaxy Note 3 : Samsung s’exprime sur le sujet des cartes SIM verrouillées

Hier, nous avons appris qu’il serait impossible d’utiliser un Galaxy Note 3 acheté en Europe, hors de l’Europe. Par exemple, un Note 3 débloqué acheté en France ne fonctionnera pas avec une carte SIM américaine. Nous espérions que Samsung éclaircirait les choses, mais la déclaration du géant coréen faite à AllAboutSamsung.de n’est pas vraiment très claire.


 


«  Actuellement, certains produits Samsung sont munis d’un verrou de la carte SIM. Cela signifie que les appareils achetés dans l’Union Européenne, avec des cartes SIM de l’Union Européenne et de l’espace économique européen fonctionnent comme d’ahbitude.


Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser leur smartphone avec leur carte SIM européenne dans le monde entier, via le service d’itinérance de leur fournisseur. Si vous avez acheté un mobile dans l’Union Européenne et qu’il n’a pas encore été mis en service à l’étranger, il est possible de le déverrouiller pour la région par un service partenaires Samsung.


Le verrouillage de la carte SIM affecte uniquement les modèles Samsung suivants produits à partir de la fin juillet 2013, et munis d’un autocollant correspondant : Samsung Galaxy S3, S2, Galaxy Note, Galaxy S4, Galaxy S4 Mini et Galaxy Note 3.


Plus précisément, il s’agit d’une fonctionnalité des appareils équipés de cartes SIM d’opérateurs mobiles dans les pays suivants :


Les pays de l’Espace économique européen (EEE):
Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie , Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Suisse, Croatie.


- Non-UE/EEE:
Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Moldavie, Monaco, Monténégro, Saint-Marin, la Serbie, la Cité du Vatican »


En y regardant de plus près, cette déclaration n’est pas très claire. En effet, Samsung dit qu’il est possible de débloquer à l’étranger, un appareil acheté dans l’Union Européenne. Mais le mot «étranger » signifie t’il ici forcément hors de l’Europe ? De plus, certains d’entre vous ont il déjà acheté l’un des smartphones cités et l’avaient utilisé hors Unions Européenne ?


Nous espérons en savoir un peu plus très bientôt et nous tiendrons au courant le plus rapidement possible.

Test de résistance du Samsung Galaxy Note 3

Le Galaxy Note 3 est disponible depuis quelques jours, et nous vous dévoilons aujourd’hui le test de résistance de la phablette. L’an dernier, son prédécesseur le Galaxy Note 2 avait obtenu à ce test des résultats impressionnants. Il s’en était sorti avec un écran intact et seulement quelques éraflures sur les côtés.

Mais qu’en est-il du Note 3 ? Avec son écran plus grand (5,7 pouces), est-il moins résistant que les Note précédents ? Découvrez ci-dessous la vidéo créée par Android Authority, qui montre les chutes du Galaxy Note 3 dans plusieurs positions.

Comme on s’y attendait, l’écran s’est brisé lors de la chute. La bonne nouvelle cependant, c’est qu’il fonctionne encore. Il est donc possible de continuer à utiliser l’appareil jusqu’au changement de l’écran.

En fin de compte, il est important d’investir dans un bon étui de protection, qui protègera votre Note 3 des grosses chutes et des rayures. A noter cependant que grâce à son profil mince et à sa coque arrière texturée, la prise en main est très bonne et permet d’éviter les chutes.

La gamme Galaxy Note bientôt en fin de vie ?

Avec près de 40 millions de Galaxy Note vendus depuis le premier modèle, on peut dire que cette gamme a eu un énorme succès : un grand écran et un stylet S-Pen, voilà les points forts de ces phablettes. Pourtant, il se pourrait que le Galaxy Note 3 ne se vende pas aussi bien que ses prédécesseurs, du moins en Corée du Sud. En effet, selon ETNews, les opérateurs coréens ont indiqué que la demande pour l’appareil depuis sa mise en précommande était plutôt décevante.


 


Bien sûr, Samsung vendra certainement plusieurs millions d’exemplaires de son Note 3, mais c’est peut être ici l’indice que le marché des phablettes haut de gamme est saturé. Les fans de technologie mobile ne sont donc plus aussi excités par l’arrivée de nouveaux produits. Il faut dire aussi que le Galaxy Note 3 est équipé de spécificités de très haute qualité, telles qu’un écran de 5,7 pouces, un processeur plus puissant, un appareil photo de 13 mégapixels ou encore la toute dernière version Android 4.3. Avec de telles caractéristiques, le prix de la phablette est élevé, et donc pas forcément abordable à tous.


Nous vous rappelons que Samsung propose depuis aujourd’hui une offre de remboursement de 100 euros pour l’achat du Galaxy Note 3, et de 200 euros pour l’achat de la phablette et de la Galaxy Gear.

samedi 28 septembre 2013

Le Galaxy Note 3 avec écran flexible arrivera t’il bientôt ?

Après des rumeurs concernant la variante LCD du Galaxy Note 3, des informations viennent de fuiter sur une variante de la phablette avec écran flexible.

En effet, plusieurs médias coréens ont annoncé que le Note 3 avec écran flexible sera lancé dès le mois prochain, donc avant la version LCD, qui est attendue pour le mois de novembre, toujours selon les rumeurs. Il serait cependant produit en quantités limitées, car cette nouvelle technologie n’en est encore qu’à ses débuts. Cette annonce rejoint une précédente rumeur, qui annonçait le lancement d’écrans flexibles par Samsung au mois de Novembre.

samsung_note3- flexi-ecran

Il a été dit il y a un moment déjà que les grands Samsung et LG espéraient chacun être le premier à lancer un smartphone avec écran flexible. Le LG Vu 3 a été annoncé aujourd’hui, mais il n’inclut pas cette technologie. Samsung pourrait donc être le premier fabricant à proposer ce genre d’écran.

Nous serons donc à l’affût de la moindre info sur ce sujet, car nombreux sot les fans qui espèrent pouvoir acquérir un tel produit. Les fonctionnalités impressionnantes du Galaxy Note 3 alliées à un écran flexible feront de cette phablette un produit exceptionnel.

Le Galaxy Note 3 officiellement disponible, et déjà une offre de remboursement !

Après trois semaines d’attente, c’est aujourd’hui que le Samsung Galaxy Note 3 est disponible dans 149 pays, dont la France.

Pour fêter l’évènement, le géant coréen propose déjà une offre de remboursement. En effet, du 25 septembre au 20 novembre 2013, Samsung vous rembourse 100 euros pour l’achat du Galaxy Note 3, et 200 euros si vous vous offrez également la Galaxy Gear !

odr-100

La bonne nouvelle, c’est que cette offre est valable sur tous les coloris et modèles de la phablette. Alors que vous craquiez pour la version noire 32 Go ou la version blanche 64 Go, vous pouvez obtenir le remboursement de 100 euros.

Pour vous aider à acquérir le Note 3 au meilleur prix, nous avons crée pour vous un tableau comparateur de prix. A noter qu’actuellement, la meilleure offre se trouve chez Amazon, qui propose le Note 3 à 712,41 euros, soit 612,41 euros après déduction de l’offre de remboursement.

Pour consulter toutes les modalités de l’offre, cliquez ici.

C’est le moment de profiter des caractéristiques exceptionnelles du Galaxy Note 3, à savoir un écran Super Amoled de 5,7 pouces, un processeur quad-core Snapdragon 800, un appareil photo de 13 mégapixels et le nouvel Android 4.3 Jelly Bean !

Le Galaxy Note 3 16 Go sera disponible à Taiwan cette semaine

note-3-16go-MAlors qu’on attendait le lancement du Galaxy Note 3 en version 16 Go à Hong Kong, c’est finalement à Taiwan que le modèle fera sa première apparition. En effet, on vient d’apprendre que la phablette arrivera le 27 septembre dans le pays, suivie par la version 32 Go le 1er octobre prochain.

Un appareil avec de telles spécificités mais doté de seulement 16 Go de stockage va en faire râler plus d’un. Déjà, le Galaxy S4 16 Go avait été l’objet de critiques quant à son manque de stockage. Samsung avait répondu que le slot pour carte microSD permet d’augmenter la mémoire de 64 Go. Il est vrai qu’il aussi possible d’ajouter une carte mémoire sur le Galaxy Note 3, mais nous savons tous combien les cartes microSD peuvent être lentes.

Le côté positif de cette version 16 Go sera évidemment son prix. Les fans Taïwanais pourront se l’offrir pour 22 500 TWD (soit environ 565 euros) et acquérir la version 32 Go pour 23 900 TWD (soit environ 600 euros). Les deux versions seront compatibles avec la 3G et posséderont un processeur Exynos 5420. A noter que la Galaxy Gear sera aussi mise en vente à Taiwan, dès le 10 octobre.

vendredi 27 septembre 2013

Une variante 16 Go du Galaxy Note 3 bientôt lancée à Hong Kong

Lors de le l’Unpacked Event du 4 septembre dernier, Samsung nous a présenté son Galaxy Note 3, annonçant que la phablette sera disponible en versions 32 et 64 Go. Avec une possibilité d’extension jusqu’à 64 Go, l’appareil propose ainsi un stockage important à ses utilisateurs.

Pourtant, nous venons d’apprendre que Samsung va sortir très bientôt à Hong Kong, le Galaxy Note 3 en version 16 Go. Il sera disponible dès le 25 septembre chez le plus grand détaillant de la ville, appelé Fortress. La version 3G avec processeur Octo-core sera vendue à 5998 HKD (soit environ 570 euros) et la version 4G LTE avec processeur Snapdragon 800 sera proposée à 6198 HKD (soit environ 590 euros).

Nous ne savons pas encore si Samsung proposera cette seule version à Hong Kong, ou si les variantes 32 et 64 Go seront aussi disponibles. Nous en saurons certainement plus dès le 25 septembre prochain, date de disponibilité officielle du Galaxy Note 3 dans 149 pays.

En France, la nouvelle phablette avec 32 Go de stockage est déjà disponible en précommande au tarif moyen de 749 euros, et sera livrée dès le 25 septembre, soit dans deux jours.

Snapdragon-version-16go Octa-core-version-16go

Le Samsung Galaxy Note 3 dans le monde

Le Galaxy Note 3 est en précommande en France depuis quelques jours, et sera disponible dès le 25 septembre prochain. Mais où en sont les autres pays ? Un petit tour du monde s’impose.

Aux Etats-Unis, le Samsung Galaxy Note 3 est déjà proposé en précommande : T-Mobile l’affiche depuis deux jours au prix de 704 dollars, pour une disponibilité au 2 octobre. Sprint quant à lui annonce sur son site que le Note 3 sera « bientôt disponible » et les rumeurs annoncent également la date du 2 octobre.

monde-note-3

En Australie, plusieurs marchands proposent déjà la phablette en précommande, tels que Harvey Norman, Vodafone Australia, Optus et Telstra.

Même chose pour la Nouvelle-Zélande, où les fans peuvent réserver le Note 3 depuis le 18 septembre. La disponibilité du produit est fixée aux alentours du 10 octobre. En effet, la Nouvelle-Zélande ne figure pas dans la liste des 149 pays qui recevront le Note 3 le 25 septembre.

En Inde, Samsung a dévoilé le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear le 17 septembre dernier. L’Inde est l’un des plus grands marchés pour la firme sud-coréenne, et l’on sait que les produits seront disponibles dès le 25 septembre. Ils sont actuellement en précommande chez les marchands Flipkart et Saholic.

En France, plusieurs marchands et opérateurs affichent la phablette phare en précommande. Pour visualiser les meilleures offres, jetez un coup d’œil à notre tableau comparateur de prix Galaxy Note 3.

Le Galaxy Note 3 européen ne fonctionne pas avec les SIM non européennes

Une nouvelle information étonnante vient de nous parvenir. En effet, selon le détaillant britannique Clove, le Galaxy Note 3 vendu en Europe (SM- N9005) sera uniquement compatible avec les cartes SIM émises par les opérateurs français. Il ne fonctionnera donc pas avec les cartes SIM non européennes. Une étiquette fournie avec la phablette avertit d’ailleurs de cette incompatibilité, qui ne pourra donc pas être détournée.

Note3_SIM-eur

En attendant, le marchand Clove a annoncé qu’il était contraint de livrer ses Galaxy Note 3 seulement dans la zone européenne, ce qui représente tout de même un manque à gagner important. Cette incompatibilité n’est cependant pas un gros problème, hormis pour les utilisateurs qui voyagent très fréquemment hors de l’Europe. A noter que la phablette vendue en Europe est compatible avec les cartes SIM des pays membres de l’EU/EEA, la Suisse ainsi que l’Albanie, l’Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la République Yougoslave de Macédoine, Monaco, le Montenegro, San Marino, la Serbie et le Vatican.

Il se dit cependant qu’une solution pourrait rapidement être trouvée pour palier à ce problème. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations.

Le prochain Galaxy Note aura-t-il un lecteur d’empreintes digitales ?

Un nouveau rapport du Korean Herald affirme que Samsung ne compte pas doter ses smartphones de capteurs d’empreintes digitales, du moins d’ici la seconde moitié de 2014. En effet, le géant coréen estime que la technologie n’en est qu’à ses balbutiements. Pourtant, plusieurs rumeurs avaient annoncé ce capteur sur le Galaxy Note 3. Samsung a cependant déclaré récemment : « Nous n’avons jamais officiellement admis que Samsung utiliserait le lecteur d’empreintes digitales et Knox sur le Galaxy Note 3. La technologie n’est pas encore au point. »

lecteur-empreintes-digitales-galaxynote-3.com

Selon le rapport, l’une des principales raisons qui expliquent la réticence de Samsung à utiliser des capteurs d’empreintes digitales concerne la société qui les fabrique. En effet, la seule firme qui les produit, CrucialTec, n’est pas aussi fiable qu’Authentec, la société rachetée l’an dernier par Apple. Authentec a d’ailleurs développé la Touch ID présente sur l’iPhone 5S, sorti au début du mois.

Des fichiers liés au scanner d’empreintes digitales avaient été découverts dans les Galaxy S3 et Galaxy Note 3, ce qui prouve que Samsung s’intéresse à cette technologie. La société attend simplement que tout soit au point (surtout au niveau sécurité) pour inclure ce capteur sur ses appareils. On pourrait donc s’attendre à le découvrir sur le prochain Galaxy Note, qui sortira probablement à la fin de l’année prochaine.

The complete guide to the Galaxy notes 3 available for download!

Note 3 Galaxy offers a multitude of exciting new features, more with one than the other, but for some rather complicated. For those who wish to offer or which are already offered to the phablette, but that is lost in all these characteristics, consultant of Consumer Guide is ideal and contains three times more information than the user's manual.

guide gn3

Obviously, as with the previous models, this guide is in English. Nobody has had the idea (or value) to translate. Therefore, explained in detail all functions Basic, but also new features as air command. You can download here.

For those who don't understand non-English, it is likely that in a few months, all of phablette Guide "all about my Galaxy Note 3 for Dummies" will be available, at a price less than 20 euros, as it was recently the case for note 2 and S4 Galaxy Galaxy.

So you just have to wait.

Un Galaxy Note 3 avec écran LCD une nouvelle fois évoqué

Au mois d’août dernier, peu avant le lancement officiel du Galaxy Note 3, plusieurs rumeurs ont évoqué la possible sortie d’une variante de la phablette avec écran LCD. Ce modèle serait doté d’un appareil photo de 8 mégapixels et destiné aux marchés émergents tels que l’Inde.

Un nouveau rapport de ETNews vient à nouveau d’évoquer cette variante, qui pourrait être lancée dès le mois de novembre. Le lancement de ce Note 3 aurait été retardé pour ne pas influer sur les ventes du Galaxy Note 3 original, avec écran Super Amoled et caméra de 13 mégapixels. Samsung devrait donc commercialiser la phablette avec écran LCD au mois de novembre, une fois que la firme aura vendu suffisamment d’unités de la version originale.

Les différences entre ces deux modèles pourraient ne pas concerner seulement le capteur photo et le type d’écran, mais aussi la taille de ce dernier. En effet, Samsung aurait livré en Inde pour des tests un Note 3 de 5.5 pouces, le 20 septembre dernier. Le numéro de modèle est actuellement le même que la version standard (SM-N900), mais il pourrait changer par la suite.

A noter que ce Galaxy Note 3 pour les pays émergents sera évidemment moins cher que la version originale.

LCD-note-3

lundi 23 septembre 2013

Samsung Galaxy Note 3 VS HTC One

Difficile de choisir parmi la multitude d’appareils mobiles disponibles actuellement sur le marché. Les géants tels qu’Apple, Sony, Samsung ou HTC cherchent à proposer des smartphones toujours plus performants et innovants, et il est donc intéressant de les comparer pour savoir lequel nous convient le mieux. Aujourd’hui, comparons le dernier né de Samsung, le Galaxy Note 3, et le best seller de HCT, le One.


 


Côté design, les deux smartphones n’ont absolument rien à voir. Le HTC One possède un boitier ultrafin en aluminium, alors que Samsung a utilisé une nouvelle fois le plastique pour son Galaxy Note 3. Cependant, la firme coréenne a cette année modifié un peu les choses. Le Note 3 est ainsi doté d’une face arrière en plastique texturé qui donne à l’appareil un effet « faux cuir ». Beaucoup sont un peu rebutés par l’utilisation du polycarbonate sur les smartphones, mais le Note 3 offre un toucher doux et une construction solide.


En termes de taille, les deux appareils ne concourent pas dans la même catégorie. Le HTC One mesure 137,4 x 68,2 x 9,3 mm pour 143 g contre 151,2 x 79,1 x 8,3 mm et 168 grammes pour le Note 3.


 


Encore une fois, la différence de taille est flagrante. Le HTC One affiche un écran Full HD de 4.7 pouces et le Note 3 un Full HD Super Amoled de 5.7 pouces.


En ce qui concerne l’appareil photo, difficile de dire lequel est le meilleur. Le Galaxy Note 3 offre un capteur de 13 mégapixels, avec flash LED et une technologie de stabilisation intelligence. Des fonctionnalités photos nombreuses sont également proposées.


Le HTC One est doté d’un appareil photo innovant, de 4 Ultrapixels, qui permet de meilleures images en faible luminosité.


Le Galaxy Note 3 possède une plus grande batterie que le HTC One : 3200 mAh contre 2300 mAh. A noter cependant qu’avec un écran si grand et de telles spécifications, la phablette se doit d’avoir une batterie plus importante. Les deux appareils offrent une bonne autonomie, suffisante pour une journée d’utilisation normale. La Galaxy Note 3 a cependant un avantage : sa batterie est amovible.


 


Le Samsung Galaxy Note 3 tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, mais recevra peut être dans quelques mois la mise à jour Android 4.4 KitKat. Le HTC One fonctionne avec Android 4.2.2 Jelly Bean, mais une mise à jour Android 4.3 sera bientôt proposée, du moins aux Etats-Unis.


Le HTC One possède un processeur Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz, 2Go de RAM, et 32 ou 64 Go d’espace de stockage. Malheureusement, pas de slot pour carte micro SD sur ce smartphone.


De son côté, le Galaxy Note 3 possède selon la version soit un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, soit un Exynos 5420 cadencé à 1,9 GHz, 3 Go de RAM, et 32 ou 64 Go d’espace de stockage, avec un slot pour carte micro SD. De plus, il est évidemment doté du stylet S-Pen.


Il est évident que le Galaxy Note 3 de Samsung est le meilleur appareil des deux : grand écran, processeur puissant, batterie amovible avec une bonne autonomie ou encore un excellent appareil photo. Pourtant, tous ne sont pas fans des grands écrans plutôt encombrants.


Pour ceux qui préfèrent les smartphones de petit gabarit, le HTC One reste l’un des meilleurs appareils Android.

Le Samsung Galaxy Note 3 SM-N900 aura bien un processeur Exynos 5420

L’on sait déjà que suivant le pays auquel il est destiné, le Galaxy Note 3 sera disponible en deux versions : une variante avec un processeur Snapdragon 800 (SM-N9005) et une variante avec processeur Exynos (SM-N900).


On s’attendait à ce que le modèle SM-N900 soit alimenté par un processeur octa-core Exynos 5420, mais Samsung n’avait jusqu’à aujourd’hui rien confirmé. Aujourd’hui, une image a été envoyée par un informateur à Sammobile et confirme cette information. Cette capture d’écran révèle également que sur les 3 Go de RAM, 2720 MB seront utilisables.


Cependant, il semblerait que les applications proposées sur le Galaxy Note 3 soient très gourmandes en mémoire, car l’image nous révèle une RAM disponible de seulement 392 MB. De plus, il semblerait que la variante figurant ici soit destinée à la Chine car elle  utilise un firmware chinois (ZSUBMI5). Ajoutons que ce Note 3 offre seulement 16 Go de stockage contre 32 Go pour les autres pays. De même, la variante Dual-Sim destinée à la Chine qui a récemment fait l’objet de rumeurs, possédait également 16 Go de stockage.


Evidemment, tout cela reste à confirmer et nous vous donnerons plus d’informations dès que nous en aurons.


 

Le Galaxy Note 3 à 719 euros chez Rue du Commerce !

Le nouveau Galaxy Note 3 de Samsung est disponible en précommande depuis quelques jours, après avoir été présenté le 4 septembre à Berlin lors d’un évènement spécial. Pour le moment, peu nombreuses sont les enseignes françaises qui proposent l’appareil. Le marchand Fnac affiche le Note 3 à 749,90 euros, tandis que Boulanger et Darty le vendent à 749 euros.


Mais bonne nouvelle ! Jusqu’à demain 10H, Rue du Commerce propose le Galaxy Note 3 avec 30 euros de réduction, soit à 719 euros, livraison gratuite. Pour profiter de cette offre, il vous suffit simplement, au moment de l’achat, d’entrer le code « BONUS30 ». La réduction sera alors automatique. A noter que le produit sera disponible sous 15 jours.


 


La phablette de Samsung est actuellement l’une des meilleures sur le marché, avec son grand écran de 5,7 pouces, son puissant processeur Snapdragon 800, son appareil photo de 13 mégapixels, son stylet amélioré, Android 4.3 Jelly Bean et de multiples fonctionnalités.

Première vidéo de déballage du Samsung Galaxy Note 3

Alors que le Galaxy Note 3 est simplement en précommande, nos confrères de Phone Arena ont mis la main sur la nouvelle phablette de Samsung.

La vidéo ci-dessous vous dévoile  donc le déballage de l’appareil et des accessoires qui l’accompagnent. A première vue, le Note 3 ne diffère pas vraiment de son prédécesseur, et est livré dans la même boîte en carton recyclable.

Nous vous en dirons un peu plus lorsque l’appareil aura été testé, et notamment ses nouvelles fonctionnalités telles que son appareil photo de 13 mégapixels ou ses nouvelles applications S-Pen. Rappelons que le Galaxy Note 3 est la nouvelle phablette phare de Samsung, et sûrement l’un des meilleurs appareils du moment. Le géant coréen l’a doté d’un processeur Snapdragon 800 puissant, de 3 Go de RAM et de la dernière version Android, à savoir Android 4.3 Jelly Bean.

Le Galaxy Note 3 est actuellement en précommande chez plusieurs marchands, à un tarif moyen de 719 euros.

Tout sur le Samsung Galaxy Note 3

La nouvelle phablette de Samsung a été lancée le 4 septembre dernier, peu avant l’IFA de Berlin. Elle est actuellement en précommande et sera disponible dans plus de 140 pays à partir du 25 septembre. En attendant, retour sur les caractéristiques du Note 3, qui s’annonce comme l’un des meilleurs appareils de l’année.


 


Tout d’abord, lors de l’achat du Note 3, la boîte contient :


-Le Samsung Galaxy Note 3


-Des écouteurs stéréo intra auriculaires


-Des écouteurs supplémentaires de différentes tailles


- Un chargeur mural


-Un câble microUSB


-Des pointes de stylet de rechange


-Un guide de démarrage rapide


Le Galaxy Note 3 est plus mince et plus léger que son prédecesseur. Samsung a choisit de modifier le design, en optant pour une coque arrière en plastique, mais donnant l’impression d’un simili cuir, avec des coutures sur les côtés. Comme à son habitude, la firme coréenne a opté pour une coque arrière amovible, sous laquelle se trouve la batterie remplaçable, et les emplacements pour cartes SIM et cartes micro SD. Le Galaxy Note 3 est disponible en noir, blanc ou rose.


Comme vous le savez, l’écran du Note 3 est légèrement plus grand que celui du Note 2. Samsung a donc doté sa phablette d’un écran Full HD Super Amoled de 5,7 pouces. La résolution est de 1080×1920 pixels, avec une densité d’environ 386 ppi.


Plusieurs modes d’affichage sont disponibles, et le mode « Professional Photo » est l’un des meilleurs.


L’écran est assez lumineux pour un Super Amoled, et les noirs sont profonds. De plus, il est assez facile à utiliser, même avec une forte luminosité. Enfin, la sensibilité de l’écran est réglée automatiquement, et celui-ci réagit sans problème même si l’utilisateur porte des gants.


Le stylet S-Pen est l’outil phare de la gamme Galaxy Note. Samsung a amélioré son stylet pour son nouveau Galaxy Note 3 : les dessins et les sélections sont plus précises, et l’utilisateur a accès à de nouvelles fonctionnalités en appuyant sur le bouton du stylet. De même, une sonnerie vous alerte lorsque le S-Pen n’est plus à proximité de la phablette.


n3-t3


Le Galaxy Note 3 fonctionne avec Android 4.3 Jelly Bean et l’interface utilisateur TouchWiz Nature UX 2.0. La phablette propose ainsi tout une panoplie de fonctionnalités, comme le multi-fenêtres qui permet d’avoir deux applications ouvertes en même temps. Air View, Air Gesture, Smart Pause et Smart Scroll sont d’autres fonctionnalités qui sont déjà disponibles dans le Galaxy S4.


De plus, le Galaxy Note 3 est équipé d’un blaster IR, qui vous permet de contrôler votre console de jeux ou votre téléviseur avec votre smartphone.


Le Galaxy Note 3 existe en deux versions. La version LTE est alimentée par un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, et la version 3G travaille avec un processeur octo-core Exynos 5420 cadencé à 1.9 GHz.


La phablette est dotée de 3 Go de RAM et est proposée en versions 32 et 64 Go de stockage. De plus, le slot pour carte micro-SD permet d’augmenter le stockage de 64 Go suppélmentaires. Autant dire que les utilisateurs devraient largement avoir l’espace de stocker toutes leurs photos, vidéos et autres documents.


Samsung a placé la barre très haute avec l’appareil photo de son Note 3. En effet, la caméra de 13 mégapixels possède un capteur BSI, la stabilisation d’image optique ainsi qu’un flash LED. Elle permet de prendre des photos très nettes avec une reproduction des couleurs d’une grande précision. De plus, différents modes photo renforcent cette expérience : HDR, Panorama, Burst Shot…


 


A l’intérieur du Galaxy Note 3 se trouve une batterie de 3200 mAh, légèrement plus grande que celle du Note 2. Elle est amovible et peut donc être remplacée facilement. Aucun test sur sa durée de vie n’a encore été effectué, mais nous ne manquerons pas de vous informer des résultats lorsqu’ils paraitront.


Que pensez-vous des caractéristiques du Samsung Galaxy Note 3 ?

dimanche 22 septembre 2013

Le Galaxy Note 3 est déjà en précommande !

Alors que le Galaxy Note 3 a été présenté par Samsung lors de l’Unpacked Event le 4 septembre dernier, plusieurs marchands le proposent déjà en précommande. Vous pouvez ainsi précommander la nouvelle phablette phare chez les marchands Darty, Boulanger et Fnac au prix de 749 euros.


 


Afin de vous faire profiter des meilleurs prix Galaxy Note 3, nous avons regroupé toutes les offres dans un tableau comparateur, que nous mettrons à jour quotidiennement. En effet, de nombreux autres marchands proposeront la phablette très bientôt, et il ne faut pas oublier que les prix varient très régulièrement. Vous pouvez visualiser notre tableau comparateur ici.


Le Galaxy Note 3 est actuellement l’un des meilleurs appareils sur le marché. Doté d’un grand écran Super Amoled  Full HD de 5,7 pouces, il est idéal pour visionner des vidéos et des images. Il possède de plus un processeur quad-core Snapdragon 800, un appareil photo de 13 mégapixels pour prendre des photos de qualité, 3 Go de RAM et une batterie amovible de 3200 mAh. Enfin, le Note 3 fonctionne avec la dernière version Android, c’est-à-dire Android 4.3 Jelly Bean. A cela s’ajoute de nombreuses autres caractéristiques que vous découvrirez dans notre tableau des caractéristiques Galaxy Note 3.

Fuite d’un firmware pour Galaxy Note 3 LTE

958 lteLe Galaxy Note 3 n’est pas encore disponible à la vente (seulement en précommande), mais déjà, un firmware vient d’être découvert. C’est le site Sammobile qui a dévoilé cette information, qui viendrait d’une source de confiance.

Ce firmware N9005XXUBMH1 est destiné à la version LTE du Galaxy Note 3, c’est-à-dire le modèle doté d’un processeur Snapdragon 800. Son but est de permettre aux développeurs de transporter certaines fonctions de la phablet à d’autres appareils pour les utiliser comme ils le souhaitent. Ce firmware est déjà disponible en téléchargement, ce qui signifie que dès l’achat du Note 3, il pourra être flashé.

A noter que ce firmware est un peu vieux, mais selon la source, les plus récents ne peuvent pas démarrer, en raison de la mise en œuvre de Samsung Knox. C’est donc à ce jour le firmware le plus stable, dont voici les détails :

Modèle: SM-N9005
Pays: Open Europe
Version: Android 4.3
Changelist: 1287056
Date de fabrication: Sam 3 août 2013 01:17:38 +0000
Code produit: OXX
PDA: N9005XXUBMH1
CSC: N9005OXXBMH1
MODEM: N9005XXUBMH1

Samsung présentera le Galaxy Note 3 en Inde dans quelques jours

Le Galaxy Note 3 ainsi que la Galaxy Gear ont déjà été officiellement présentés le 4 septembre dernier. Pourtant, Samsung prévoit un évènement spécial en Inde le 17 septembre, soit dans trois jours. L’Inde est un marché important pour Samsung puisque c’est l’un des pays où se vendent le plus de smartphones.


 


Le géant sud-coréen prévoit donc de présenter sa nouvelle phablette et sa montre intelligente lors d’une conférence de presse à New-Delhi. Les invitations ont déjà été envoyées, et appellent les destinataires à venir «  expérimenter le nouveau Galaxy ».


Les fans indiens quant à eux pourront tenir entre leurs mains le Galaxy Note 3 dès la fin septembre, voire début octobre. L’appareil est cependant déjà en précommande depuis aujourd’hui : il faut débourser 2000 roupies (environ 23 euros) pour réserver le Note 3 mais son prix final n’a pas été annoncé. Selon les rumeurs, il devrait valoir environ 50 000 roupies, soit 590 euros.


Rappelons que le Galaxy Note 3 offre un grand écran de 5.7 pouces, un processeur Exynos 5420/Snapdragon 800, 3Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels, une batterie de 3200 mAh (amovible) et Android 4.3 Jelly Bean.

Le Galaxy Note 3 Dual-Sim aura un processeur Snapdragon 800

Il y a quelques semaines, bien avant le lancement du Galaxy Note 3,  nous avions déjà eu écho de rumeurs concernant la version chinoise de la phablette. Cette version dual-sim porte le numéro de modèle SM-N9002. Des sources avaient mentionné que cette phablette serait doté d’un processeur Exynos Octa-Core, mais il s’avère que ce ne sera finalement pas le cas.


En effet, le Galaxy Note 3 dual-sim est apparu dans plusieurs photos, qui révèlent que l’appareil sera alimenté par un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et un GPU Adreno 330.


On découvre aussi le score AnTuTu de cette version, qui est impressionnant : 31276. De plus AnTuTu rapporte que le dispositif a seulement 2.5 Go de RAM et 16 Go de stockage. Selon le site Sammobile, il pourrait s’agir d’un prototype, à moins que Samsung ait choisi d’ôter 16 Go de stockage contre l’ajout d’un slot pour carte SIM. En ce qui concerne les 2.5 Go de RAM, il est possible que ce soit la RAM totale disponible, le reste étant utilisé par le système de l’appareil.


Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouvelles informations en ce qui concerne la version dual-sim du nouveau produit phare de Samsung.


 


 

samedi 21 septembre 2013

Le Samsung Galaxy Note 3 face au HTC One Max

Samsung a dévoilé sa nouvelle phablette il y a tout juste deux semaines, et HTC devrait lancer son One Max à la fin de cette année. Une  photo publiée par le site chinois Weibo présente le Galaxy Note 3 aux côtés du HTC One Max, et une autre affiche le Galaxy Note 2 à côté de la nouvelle phablette de HTC. Ces clichés nous donnent ainsi un aperçu des différences de design entre les concurrents.

1-htc-one-max-et-galaxy-note-3

Selon les rumeurs, le HTC One Max sera doté d’un matériel puissant : un écran de 1080 pixels, Android 4.3 Jelly Bean et la nouvelle interface Sense 5.5. Le design de l’appareil semble être le même que le HTC One et le HTC One mini. Il devrait avoir un écran large de 5.9 pouces, et concurrencera ainsi le Samsung Galaxy Note 3 qui possède un écran Super Amoled de 5,7 pouces. Les images montrent bien que le HTC One sera plus grand que les Galaxy Note 2 et 3, et pourrait donc être plus épais et plus lourd.

HTC a un défi de taille devant lui car le Galaxy Note 3 offre des spécificités haut de gamme qui devraient un ravir plus d’un : un processeur puissant, un appareil photo de qualité, un nouveau design ( une coque arrière à effet faux cuir), et surtout un stylet S-Pen. Le Galaxy Note 3 sera disponible dans plus de 140 pays dès le 25 septembre. La date de libération du HTC One Max reste jusqu’à aujourd’hui inconnue, mais on l’attend pour le dernier trimestre 2013.

Le Galaxy Note 3 pourrait avoir un vrai processeur à huit cœurs

Le Galaxy Note 3, tout comme le Galaxy S4, sera disponible en deux versions. La version LTE sera dotée d’un processeur quad-core Snapdragon 800 et la version 3G d’un Exynos 5420, le processeur à huit cœurs de Samsung.

5420_exynos-samsung

Evidemment, nous savons tous que cette puce Exynos 5420 n’est pas un vrai processeur octo-core. En effet, celui-ci est composé de quatre cœurs Cortex A7 de faible puissance et de quatre cœurs Cortex A15 plus performants, mais ceux-ci ne peuvent fonctionner en même temps.

Aussi, beaucoup se sont réjouis lorsque Samsung a annoncé il y a peu qu’il serait possible de faire travailler ces huit cœurs à la fois. Cette nouvelle technologie appelée Heterogeneous Multi-Processing (HMP) permettra donc de combiner ces Cortex pour produire des appareils plus puissants. Nous avons cependant été déçus de ne pas voir cette nouveauté sur le Galaxy Note 3, présenté le 4 septembre dernier.

Cependant, nous avons appris que le fabricant chinois Meizu, qui a produit le MX3, son smartphone phare doté du même processeur Exynos 5410 que le Galaxy S4, proposera bientôt une mise à jour à ses clients. Elle permettra donc que les huits cœurs de l’appareil puissent travailler ensemble.

Il est donc très probable que Samsung propose très prochainement cette mise à jour sur ses appareils à huit cœurs, soit le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3.

Samsung confirme que le Galaxy Note 3 offre un écran Pentile

Depuis la présentation du Galaxy Note 3 au début du mois, nous nous questionnons sur l’écran de la phablette. Plusieurs sources ont annoncé un écran Pentile, tandis que d’autres ont réfuté cette idée. Samsung n’avait jusqu’à aujourd’hui rien dit à ce sujet. Il semblerait que le géant coréen vienne enfin de confirmer cette information à AppDated : le Galaxy Note 3 est bien doté d’un écran Pentile.

Bien sûr, avec des résolutions d’écran aussi élevées, la différence visuelle avec un écran RGB n’est pas flagrante. Rappelons que dans une matrice Pentile, un pixel ne possède que deux sous-pixels au lieu de trois. Cependant, les écrans Amoled Pentile ont de nombreux avantages : moins gourmands en énergie, et plus durables (grâce au faible nombre de pixels bleus, peu efficaces sur les écrans OLED).

Dans l’ensemble, l’utilisation d’un écran Pentile est un plus pour le Galaxy Note 3, qui jouit déjà d’excellentes caractéristiques : un écran de 5.7 pouces, un processeur Exynos 5420/Snapdragon 800, un appareil photo de 13 mégapixels ou encore Android 4.3.

écran Pentile du galaxy note 3

vendredi 13 septembre 2013

Découvrez les trois couleurs du Galaxy Note 3 !

Cette année, Samsung a voulu modifier ses habitudes. Alors que les précédents Galaxy Note étaient disponibles en noir, blanc ou encore gris, le géant coréen a annoncé une version rose du Galaxy Note 3.

Bien sûr, la phablette sera également proposée en blanc et en noir, pour ceux qui préfèrent rester classiques. Mais pour ceux qui cherchent à mettre un peu de couleur dans leur quotidien, le Note 3 rose est une excellente idée. Rappelons que le Galaxy Note 3 est doté d’une face arrière en faux cuir, une nouveauté par rapport aux versions précédentes.

La vidéo ci-dessous a été créée par Android Authority, et compare brièvement les trois couleurs du Galaxy Note 3. Selon le site, le faux cuir donne un meilleur rendu avec la couleur noire, mais finalement, tout est question de goût. A noter que la version rose sera disponible dans seulement quelques pays dès la sortie du Note 3. Il faudra plusieurs semaines avant qu’elle soit déployée dans le monde entier.

Enfin, Samsung prévoit de commercialiser très bientôt de multiples coques arrière colorées pour Galaxy Note 3. On pourra ainsi choisir parmi des couleurs très flashy telles que citron vert, rouge ou encore or.

gn3-p2

gn3-p1

jeudi 12 septembre 2013

Aurons nous droit à un Galaxy Note 3 avec écran flexible ?

Selon un nouveau rapport venu de Corée du sud, Samsung et LG serait en train de se faire la guerre pour devenir la première firme à lancer un smartphone avec écran flexible.

note 3 ecran f

Avant le lancement du Galaxy Note 3, qui a fait sa première apparition mercredi dernier, de nombreuses rumeurs l’avaient annoncé avec un écran flexible. Finalement, cela n’a pas été le cas, et des rapports ont expliqués que Samsung ne pouvait pas produire suffisamment d’écrans flexibles, pour un appareil si populaire. Notons que même la Samsung Galaxy Gear avait été soupçonnée de posséder un tel écran.

Pourtant, ce nouveau rapport coréen indique que la société LG pourrait lancer au mois d’octobre le LG Vu 3, un smartphone avec écran flexible. De son côté, Samsung pourrait aussi proposer dans quelques mois une nouvelle version de son Galaxy Note 3, avec écran flexible. Le géant coréen a d’ailleurs déjà confirmé qu’il serait très intéressé par le fait de produire un appareil avec écran flexible.

Mais restons prudents. Les rumeurs se font et se défont très rapidement, et il vaut mieux attendre des informations officielles de Samsung.

[ Vidéo ] La fonctionnalité Air Command sur le Galaxy Note 3

L’un des grands atouts de la gamme Galaxy Note est évidemment son stylet S-Pen. Le Galaxy Note 3 est d’ailleurs doté d’un stylet amélioré, ainsi que de nombreuses fonctionnalités qui n’existaient pas sur le Galaxy Note 2.

Air Command est l’une d’entre elles et c’est surement l’une des meilleures fonctionnalités  S-Pen disponibles sur la nouvelle phablette. En bref, c’est un endroit central et très facilement accessible pour accéder à une multitude d’autres fonctionnalités. Pour l’utiliser, il suffit de placer le stylet sur l’écran, puis d’appuyer sur le bouton du stylet, pour faire apparaître un menu de fonctionnalités. Voilà ce qu’est Air Command.

Android Authority vient de publier une vidéo expliquant le fonctionnement d’Air Command. Découvrez là ci –dessous et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette fonctionnalité. Le Galaxy Note 3 regorge de nouvelles fonctions et caractéristiques que nous vous détaillerons dans nos prochains articles. De plus, nous ne tarderons pas à avoir plus d’informations concernant sa date de sortie ainsi que son tarif chez les marchands et opérateurs français. Alors restez connectés !

[ Vidéo ] Première prise en main du Galaxy Note 3

Le Galaxy Note 3 a été le produit phare de l’évènement Unpacked Event qui s’est déroulé mercredi à Berlin. A ses côtés a été présentée la smartwatch de Samsung, la Samsung Gear.

On connaît déjà toutes les caractéristiques de la nouvelle phablette, à savoir un écran Super Amoled Full HD de 5,68 pouces, un processeur à quatre cœurs Snapdragon 800 (pour la version LTE), un appareil photo de 13 mégapixels avec flash LED, autofocus et stabilisateur d’image, un stylet amélioré et plein de nouvelles fonctionnalités.

Nous vous dévoilons aujourd’hui la première prise en main du Galaxy Note 3, dans une vidéo créée par Samsung. La phablette y est dévoilée en détails, et ce n’est pas pour rien que la vidéo dure plus de 18 minutes. La Samsung Gear y apparaît également, et on découvre combien il est facile d’utiliser ses fonctionnalités. Cette montre intelligente peut être utilisée avec de nombreux smartphones et tablettes, tels que le Galaxy Note 3.

Que pensez vous de ces deux nouveaux appareils ?

10 millions de Galaxy Note 3 pourraient s’écouler dès la sortie de la phablette

Il y a deux ans, Samsung présentait son tout premier Galaxy Note. Malgré de nombreuses critiques sur sa taille considérée comme trop grande, la gamme Galaxy Note a connu un grand succès.

JK Shin note 3

Ainsi durant l’IFA, JK Shin, patron de Samsung Mobile, a déclaré que la firme avait vendu plus de 38 millions de Galaxy Note, incluant le Galaxy Note original et le Galaxy Note 2. Il a aussi confirmé que le Galaxy Note 3 devrait s’écouler à 10 millions d’exemplaires. Bien sûr, ce chiffre concerne très certainement le nombre d’appareils qui seront vendus les quelques semaines suivant sa sortie, car Samsung se prépare à proposer la phablette en masse.

Enfin, JK Shin a bien confirmé le prix élevé du Galaxy Note 3, mais qui selon lui s’explique par les nombreuses caractéristiques et fonctionnalités proposées dans la phablette. Le Note 3 devrait ainsi être disponible dès le 25 septembre dans 149 pays. Le Japon et les Etats-Unis devront quant à eux attendre le début du mois d’octobre.

A noter qu’en France, le marchand Boulanger propose déjà la phablette en précommande au tarif de 749 euros.

mardi 10 septembre 2013

Le Galaxy Note 3 obtient la certification Bluetooth et passe par la FCC au Japon

Les opérateurs japonais ne se sont pas encore exprimés au sujet du Galaxy Note 3. On ne sait donc pas quand il sera disponible sur le marché et le prix auquel il sera vendu. Cela ne devrait pas tarder puisque nous venons d’apprendre que le Galaxy Note 3 vient de recevoir des certifications.

En effet, le modèle SCL22 de l’opérateur KDDI a reçu très récemment la certification Bluetooth, tandis que la variante SC-01F destiné à l’opérateur DoCoMo vient de passer par la FCC. Aucune annonce officielle n’a été faite quant à sa disponibilité et son prix au Japon. Reste à attendre pour voir si le pays du soleil levant fera partie des 149 pays à découvrir la phablette le 25 septembre. Si ce n’est pas le cas, les fans ne devraient pas attendre bien longtemps et le Note 3 sera disponible au maximum à la mi-octobre dans les magasins japonais.

D’autres détails ne devraient pas tarder à faire leur apparition, et nous ne manquerons pas de vous en informer.

Galaxy Note 3-et-Galaxy Gear

Le Galaxy Note 3 pourrait arriver le 25 septembre !

Le Galaxy Note 3 ainsi que la Samsung Gear ont été présentés hier soir à Berlin, lors d’un évènement très attendu par tous les fans. Il se dit que les deux appareils seront lancés le même jour dans pas moins de 149 pays. On vient d’apprendre que les Pays Bas feront partie de ces pays, et qu’ils découvriront les deux produits Samsung le 25 septembre. On peut donc en déduire que le Galaxy Note 3 sera également disponible en France dès le 25 septembre.

Rappelons que nous avons découvert hier une phablette avec un écran Full HD Super Amoled de 5,7 pouces, un processeur Exynos 5420 ou Snapdragon 800 selon la variante, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire avec possibilité d’extension via une carte micro SD, un appareil photo de 13 mégapixels, une batterie amovible de 3200 mAh, et Android 4.3 Jelly Bean. A cela s’ajoute de nombreuses fonctionnalités et un stylet amélioré. On a appris aujourd’hui qu’il devrait coûter 939 CHF en Suisse, soit un prix de 760 euros.

samsung_galaxy_note_3_pause

Le Galaxy Note 3 en précommande dès aujourd’hui aux Etats –Unis !

Alors que le Galaxy Note 3 a été présenté il y a seulement deux jours, il ne faudra pas attendre très longtemps avant de pouvoir tenir la phablette entre nos mains. Hier déjà, nous avons appris que plus d’une centaine de pays découvriront le Galaxy Note 3 le 25 septembre prochain.

Aux Etats-Unis, on en sait déjà un peu plus sur le prix de la phablette. En effet, AT&T et T-Mobile viennent d’annoncer officiellement le prix du Galaxy Note 3. Avec un contrat de deux ans, AT&T le propose à 299,99 dollars tandis que T-Mobile l’affiche à 100 dollars de moins. Quand à Verizon, l’opérateur n’a pas encore dévoilé le prix, mais une fuite de document envoyée à AndroidSpin révèle que le Galaxy Note 3 sera vendu à 299,99 dollars avec contrat et 699,99 dollars sans abonnement. A noter que Verizon commence dès aujourd’hui à proposer le Note 3 en précommande, alors qu’il l’est déjà chez AT&T.

En France, personne n’a encore annoncé le prix auquel la phablette serait proposée, mais une telle information ne devrait pas tarder à faire son apparition.

precommande galaxy note 3

[ Vidéo ] Le Galaxy Note 3 face à son prédécesseur

Le Galaxy Note 2 a été dévoilé au mois de septembre dernier, et le Galaxy Note 3 a été présenté il y a cinq jours, soit un an après. La nouvelle phablette propose de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques, mais qu’est ce qui la différencie vraiment de son prédécesseur ?

Android Central a ainsi publié une vidéo de comparaison des Galaxy Note 2 et 3, prise dans la salle d’exposition de l’IFA 2013, à Berlin. Pour info, l’évènement a débuté le 6 septembre et se terminera mercredi.

De face, on remarque que le nouveau Galaxy Note n’a pas beaucoup changé. L’écran est plus grand de quasiment 0,2 pouces, mais la taille du smartphone est la même, grâce à un rebord d’écran aminci. Cependant, le Galaxy Note 3 a une allure beaucoup plus carrée que le Note 2. Enfin, le plus gros changement côté conception est la face arrière de l’arrière, qui arbore maintenant un effet faux cuir avec des coutures.

En ce qui concerne les spécifications intérieures, le Note 3 possède un meilleur processeur (un Snapdragon 800 ou un Exynos 5420 selon le modèle), 3 Go de RAM contre 2 Go pour son prédécesseur, ou encore un appareil photo de 13 mégapixels alors que le Note 2 propose une caméra de 8 mégapixels. Bref, le Galaxy Note 3 est une phablette haut de gamme.

Le Galaxy Note 3 est doté d’un écran Pentile, comme le Galaxy S4

Lorsque Samsung lance un nouvel appareil, nous nous demandons si l’écran (en général un Super Amoled) sera doté d’une matrice Pentile ou tout simplement RGB. Cette question s’est notamment posée pour le Galaxy Note 3, et Samsung a choisit d’utiliser une matrice Pentile.

La firme sud-coréenne n’avait pas fait le même choix l’an dernier, puisque le Galaxy Note 2 s’est vu doter d’une matrice RGB standard. Rien n’a été dit officiellement à ce sujet, mais selon Rbmen, l’écran du Galaxy Note 3 utilise le même arrangement de pixels que sur le Galaxy S4, avec des « diamonds pixels » (pixels diamants), ainsi nommés par Samsung. Le Galaxy Note 3, avec son écran de 5,7 pouces et une résolution de 1080 pixels, offrira des couleurs vives et des noirs profonds, pour des images claires et nettes.

Mise à jour : nous venons d’apprendre que le Galaxy Note 3 pourrait finalement ne pas avoir un écran Pentile, selon ArsTechnica. Attendons alors une confirmation de Samsung.

galaxy-note-3-ecran-mode

Est-ce vraiment le Galaxy Note 3 ?

Après de nombreuses images fuitées de l’écran du Galaxy Note 3, nous avons découvert hier un dessin censé être l’écran de verrouillage de la phablette de Samsung.

Le Galaxy Note 3 sera présenté demain, et nous découvrons aujourd’hui un nouveau cliché de la phablette. Il semble très réaliste, avec une forme rectangulaire et un bord d’écran très mince comme annoncé par les rumeurs. De plus, le Galaxy Note 3 est comparé à son prédécesseur. Il est légèrement plus grand que le Galaxy Note 2, et le stylet S-Pen a été retouché, ce qui signifie peut être que nous pourrons profiter de fonctionnalités améliorées liées au stylet.

Depuis hier, nous en savons aussi un peu plus sur le prix auquel sera vendu le nouvel appareil sud-coréen. En effet, nous avons appris qu’en Russie, le Galaxy Note 3 sera affiché au prix de 29 900 roubles, soit environ 680 euros. On sait cependant que les smartphones et tablettes sont vendus relativement chers en Russie, et on peut donc espérer que le prix sera plus bas en France. Ajoutons que la Smartwatch de Samsung, qui sera également dévoilé demain, sera vendu à 14900 roubles, soit en moyenne 340 euros.

Evidemment, rien n’est confirmé. Il faudra attendre l’évènement Samsung de demain pour tout savoir sur le Galaxy Note 3.

note 3 samsung

lundi 9 septembre 2013

Un fond d’écran du Galaxy Note 3 posté sur Twitter

Les informations et rumeurs sur le Galaxy Note 3 s’enchainent, à seulement deux jours de sa présentation officielle. Evleaks est bien connu pour lancer tout un tas de rumeurs sur les smartphones à venir, mais il faut savoir qu’une grande partie de ses informations s’avèrent finalement exactes.

Hier, il a posté sur Twitter une image annoncée être le fond d’écran de verrouillage du Galaxy Note 3. Difficile de dire ce que cette image plutôt colorée représente, c’est plutôt créatif et vraiment inattendu. Il est possible que ce dessin ait été crée directement sur la phablette avec le S-Pen, qui devrait être plus performant que sur le Galaxy Note 2. On sait cependant que cette image a une résolution de 1920×1920 pixels, ce qui signifie que la phablette aura une résolution de 1080 pixels.

Le Galaxy Note 3 nous proposera bientôt tout un tas de fonds d’écrans et sonneries. En attendant, il est possible de télécharger cette image via ce lien.

fond-ecran-note-3-of

Source

Le Galaxy Note 3 pourrait avoir un lecteur d’empreintes digitales

La valse des rumeurs sur le Galaxy Note 3 continue. Après des fuites d’images de l’écran, un fond d’écran de verrouillage et une photo prise en mode photosphere avec le Note 3, une nouvelle information vient de faire son apparition.

En effet, Evleaks vient de publier la liste des 276 APK du système d’exploitation du Galaxy Note 3. Cette liste fournit toutes les fonctionnalités que nous trouverons sur la phablette à venir, et un fichier très intéressant attire l’attention. Il s’agit  d’un fichier appelé FingerprintService.apk, ce qui laisse entendre que Samsung introduira un lecteur d’empreintes digitales dans son Galaxy Note 3.

Il est donc tout à fait possible pour que la phablette soit dotée de cette nouvelle technologie, que Samsung pourra ensuite améliorer sur son Galaxy S5, attendu pour l’an prochain. Pourtant, selon une source de Sammobile, le Galaxy Note 3 ne possèdera pas cette option, étrange non ? A noter que selon les rumeurs, Apple proposera également un lecteur d’empreintes dans son iPhone 5S, qui sera dévoilé le 10 septembre.

liste APK

Un Galaxy Note 3 LTE-A avec Snapdragon 800 confirmé

Une nouvelle information au sujet du Galaxy Note 3 vient tout juste de faire son apparition. En effet, lors d’une conférence de presse, l’opérateur KT Cordporation, anciennement connu sous le nom Korea Telecom, a annoncé que la version LTE-A de la phablette sera dotée d’un processeur quad-core Snapdragon 800. C’est ainsi le premier à reconnaitre officiellement l’une des caractéristiques du Galaxy Note 3.

D’un autre côté, plusieurs sources ont affirmés qu’une partie des phablettes (de 20 à 30%) fonctionnera avec un processeur Exynos 5420. Ceci dit, de récentes fuites ont annoncé que Samsung rencontre des soucis avec la production de son processeur, et il se pourrait donc que tous les processeurs soient exclusivement produits par Qualcomm. Enfin, il se dit aussi qu’une variante moins puissante du Note 3 sera produite pour les marchés émergents. L’appareil serait doté d’un écran LCD à la place d’un Super Amoled, et d’un appareil photo de 8 mégapixels. Rien n’a encore été avancé concernant son processeur.

Le Galaxy Note 3 sera présenté le 4 septembre ; plus que deux jours à attendre avant de tout savoir à son sujet.

LTE-A-GLAXY-Note-3

Le modèle LTE du Galaxy Note 3 obtient la certification GCF

Le compte à rebours avant la présentation du Galaxy Note 3 est lancé. Samsung présentera sa phablette ainsi que sa Smartwatch mercredi à 19h, à Berlin en Allemagne. Après de nombreux clichés de l’écran du Galaxy Note 3 parues ces derniers jours, nous venons d’apprendre que le modèle LTE de la phablette vient d’obtenir la certification GCF (Global Certification Forum).

Selon les sources, la variante LTE de la phablette (SM-N9005) soutient la LTE 2100/1800/850/1600/800Mhz (Band1,3,5,7,20), WCDMA  2100/1900/900/850Mhz, and GSM 1900/1800/900/850 Mhz. Cela veut dire que cet appareil soutiendra quasiment tous les réseaux dans le monde. Bien évidemment, une variante sera spécialement créée pour soutenir les réseaux des opérateurs en Chine.

D’ici le lancement officiel du Galaxy Note 3 dans deux jours, nous nous attendons à découvrir encore de nombreuses rumeurs et fuites, et nous vous tiendrons au courant de toute information entourant la phablette de Samsung.

Voici ci-dessous les détails de cette certification GCF, obtenue le 28 août dernier.

note-3-certificat

Une photo prise en mode photosphere avec le Note 3 sur Picasa

Cette nouvelle information devrait en réjouir plus d’un. En effet, une photographie vient d’être publiée sur Picasa, et elle aurait été prise avec un Galaxy Note 3. Selon les données EXIF, il s’agit plus précisément de la version LTE (SM-N900T) destinée à l’opérateur T-Mobile.

Ce cliché a été publié il y a quelques heures sur le site Picasa, par un employé de l’opérateur américain T-Mobile et on remarque qu’il a été pris en mode photosphere, qui permet de prendre des photos à 360°. Cela confirme que Samsung nous proposera cette fonctionnalité à travers le Galaxy Note 3. A noter cependant qu’elle se nomme plutôt Samsung Orb pour les appareils de la firme. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui adorent prendre des photos avec leur smartphone. De plus, on s’attend à ce que le Note 3 soit doté d’un appareil photo de 13 mégapixels et probablement d’un stabilisateur d’image optique.

Le Galaxy Note 3 sera officiellement dévoilé demain soir, c’est pourquoi une multitude d’infos apparaissent aujourd’hui sur la toile, informations que nous vous dévoilerons, bien évidemment.

prise par note 3-1

prise par note 3-2

lundi 2 septembre 2013

Samsung confirme la présentation du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear le 4 septembre.

samsung-note-3-4-septembreNous étions déjà quasiment certains que le Galaxy Note 3 allait être dévoilé le 4 septembre prochain. En effet, Samsung a récemment envoyé des invitations pour un Unpacked Event, qui se déroulera le 4 septembre à Berlin, mais la firme n’avait pas annoncé le produit concerné.

C’est maintenant chose faite. La vice présidente du secteur mobile de Samsung, Lee Young-hee vient de confirmer que le nouveau Galaxy Note ainsi que la Samsung Gear, la montre intelligente de Samsung seront bien dévoilés le 4 septembre. Elle a également expliqué que la Samsung Gear n’aura pas d’écran flexible, fonctionnera sous Android et sera disponible en multiples couleurs. Elle a aussi ajouté que ce produit fonctionnera via Bluetooth ou NFC avec les smartphones de Samsung, qu’il possédera de nombreux capteurs liés à des applications telles que S Health, et qu’il sera mis en vente début octobre.

Le Galaxy Note 3 quant à lui arborera un écran Super Amoled de 5,68 pouces, 3 Go de RAM, un processeur Snapdragon 800/ Exynos 5420, 32 Go de mémoire et un slot pour carte micro SD, un appareil photo de 13 mégapixels, une batterie de 3200 mAh, et fonctionnera sous Android 4.3 Jelly Bean. Il sera également doté d’un stylet S-pen et sera disponible dès le mois de septembre.

Le Galaxy Note 3 aura-t-il un stabilisateur d’image optique ?

Logo samsung

Il reste moins de dix jours avant la présentation officielle du Galaxy Note 3, qui se déroulera donc le 4 septembre à Berlin. En attendant, les caractéristiques de la phablette font l’objet de nombreuses rumeurs.

Une toute nouvelle information vient de nous parvenir. En effet, il se dit que Samsung travaille actuellement sur un capteur de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image optique, dont pourraient bénéficier les smartphones du géant coréen dès l’an prochain. Certes, certains appareils possèdent déjà ce genre de capteur, mais il s’agit d’appareils photo ou encore de photophones, tels que le Galaxy S4 Zoom. Les smartphones en seront donc dotés, à l’image du Galaxy S5 qui sortira probablement en 2014.

Selon une récente rumeur, il se pourrait aussi que le Galaxy Note 3 ne soit pas doté d’un stabilisateur d’image optique alors que de nombreuses rumeurs l’affirmaient. Il devrait cependant arborer un appareil photo de 13 mégapixels, le même que celui présent sur le Galaxy S4. Samsung n’a cependant rien confirmé, et il faudra attendre l’évènement Unpacked pour en savoir plus.

Le Galaxy Note 3 ferait son apparition le 27 septembre à Taiwan

Il n’y a aucun doute sur le fait que le Galaxy Note 3 sera présenté par Samsung le 4 septembre. Les invitations à l’évènement Unpacked Event la semaine prochaine ainsi que la confirmation par la vice présidente de la section mobile de Samsung en sont une preuve.

A présent, les rumeurs se tournent vers la date de disponibilité du produit sur le marché, qui reste pour le moment inconnue. Il y a peu de temps, nous avons pu lire que le Galaxy Note 3 serait disponible dans de nombreux pays seulement quelques jours après son lancement officiel, et notamment aux Etats-Unis ou en Grèce. Nous venons tout juste d’apprendre que Taiwan serait également l’un des premiers pays à découvrir la phablette.

En effet, selon une nouvelle rumeur portée par ePrice, le Galaxy Note 3 pourra être précommandé dès le 16 septembre, soit dix jours après sa présentation, et sera disponible dès le 27 septembre. Bien évidemment, aucune certification que cette information soit vraie, et nous pouvons nous attendre à tout un tas de rumeurs de ce genre d’ici l’évènement de mercredi prochain.

samsung-siege

L’écran du Galaxy Note 3 comparé au Galaxy Note 2

Hier et ce matin, nous vous avons dévoilé des clichés de l’écran du Galaxy Note 3 (bien évidemment, ces photos n’ont pas  été confirmées). Voici maintenant une image comparant l’écran de la phablette à venir avec celui de son prédécesseur, le Galaxy Note 2.

Comme annoncé, l’écran du Note 3 est légèrement plus grand, mais en largeur, les deux appareils sont identiques. Samsung a pu réaliser cet objectif en réduisant considérablement le contour de l’écran, qui est de seulement 2.2 mm.

Donc, si les dernières images fuitées sont vraies, le Galaxy Note 3 ne devrait pas être plus grand dans la main que son prédécesseur, et la manipulation sera identique. Côté design, les deux appareils gardent le même style, mais de part sa plus grande taille, le Galaxy Note 3 a une allure plus carrée que le Note 2.

Plus qu’une semaine avant l’évènement Unpacked Event au cours duquel sera dévoilée la phablette de Samsung. Rappelons qu’il se déroulera le 4 septembre à Berlin, à 19h heure locale. Nous connaîtrons enfin les caractéristiques précises de l’appareil, qui promettent d’être exceptionnelles.

note-3-et-2-diffrences

Galaxy Note 3 : une variante moins performante pour les marchés émergents ?

Note-III-lancementC’est la toute dernière rumeur un peu folle lancée par le site coréen ETNews. En effet, celui-ci affirme que Samsung a pour projet de lancer un Galaxy Note 3 moins performant, qui sera destiné aux marchés émergents tels que l’Inde.

Alors que la phablette originale est attendue avec un appareil photo de 13 mégapixels et un écran HD Super Amoled, cette variante pourrait proposer seulement un appareil photo de 8 mégapixels et un écran LCD. De même, le rapport indique que cet écran LCD totalisera 30 % du volume total de l’appareil. Selon la source, cette stratégie permettra de réduire les coûts de l’appareil, et donc de proposer l’appareil à un prix plus abordable dans les pays émergents, où les habitants ont généralement de petits revenus.

Cette rumeur a de quoi en étonner plus d’un puisque Samsung a toujours utilisé un écran Amoled sur ses appareils phares, et nous doutons que cela puisse changer. Mais si cette fuite est vraie, alors cela risque de ne pas être en faveur de la firme coréenne, qui perdrait alors de sa grandeur et de sa crédibilité.

L’écran du Galaxy Note 3 se montre une nouvelle fois

A seulement cinq jours de la présentation officielle du Galaxy Note 3 de Samsung, de multiples images de l’appareil sont publiées sur la toile. Il y a  quelques jours, nous avons découvert des clichés postés par SonnyDickson.com et ETradeSupply, montrant un écran un peu plus grand que le Galaxy Note 2, mais d’une largeur équivalente grâce à des bords d’écran réduits, mesurant seulement 2.2 mm.

Les photos d’aujourd’hui viennent de FanaticFone.com et ont été relayé par Sammobile. On y découvre l’écran du Note 3 en blanc et en noir, les deux couleurs principales du futur appareil. Notons qu’une rumeur récente a annoncé la possibilité d’une version rose de la phablette, qui fera son apparition un peu plus tard. Comme toujours, difficile de dire si ses images présentent réellement l’écran du Note 3, ou si ce ne sont que des faux destinés à alimenter la rumeur. De toute façon, nous découvrirons tout en détail mercredi dès 19h, heure du lancement officiel de la phablette.

dimanche 1 septembre 2013

De nouvelles images montrent un Galaxy Note 3 moins arrondi

Le Galaxy Note 3 sera dévoilé au public mercredi, et depuis quelques jours, nombreuses sont les images censées le représenter qui apparaissent sur le web.

Le site Techkiddy vient de publier une nouvelle photographie et affirme qu’il s’agit de la phablette de Samsung. On remarque ici que l’appareil a des coins beaucoup moins arrondis que sur le Galaxy Note 2, ce qui n’était pas le cas sur les images qui ont fuitées ces derniers jours. Dans trois jours, nous découvrirons enfin le vrai visage du Note 3 tant attendu et ses spécificités exceptionnelles.

GN3

Selon les dernières rumeurs, le Galaxy Note 3 devrait avoir les caractéristiques suivantes :

-          Ecran Full HD Super Amoled de 5,68 pouces

-          Processeur Snapdragon 800 (70 à80 % des appareils) et processeur Exynos 5420 (20 à 30% des appareils)

-          3 Go de RAM

-          Appareil photo de 13 mégapixels

-          32/64Go de mémoire interne

-          Batterie de 3300 mAh

-          Android 4.3 Jelly Bean

Rappelons que nous avons appris récemment que Samsung pourrait lancer une variante low cost pour les marchés émergents. Ce Galaxy Note 3 pourrait avoir un écran LCD et un appareil photo de 8 mégapixels.

Le Galaxy Note 3 sera disponible en précommande le 16 septembre au Royaume-Uni.

Nous avons appris hier, selon une fuite, que le Galaxy Note 3 serait mis en vente le 27 septembre à Taiwan, mais que les précommandes pourraient s’effectuer dès le 16 septembre. C’est d’ailleurs le même jour que les fans américains et grecs pourront précommander l’appareil, selon l’avis de plusieurs sources.

Il semble alors que le Galaxy Note 3 sera disponible à la même date dans la majorité des pays. En effet,  l’opérateur britannique Three vient de révéler sa feuille de route, et annonce que la phablette sera disponible le 16 septembre. Il ajoute également que la présentation officielle du produit se fera le 4 septembre, ce dont nous étions déjà au courant depuis un moment. A noter que Samsung présentera également ce jour là sa Smartwatch, nommée Samsung Gear.

Enfin, on apprend que le Xperia Z1 sera aussi dévoilé mercredi 4 septembre, confirmant ainsi le désir de Sony de voler la vedette à Samsung et son Galaxy Note 3. Côté marchands français, nous ne savons pas quand la phablette sera disponible, mais il y a de fortes chances que la France suive les grands marchés tels que les Etats-Unis ou le Royaume-Uni.

le galaxy note 3 en angleterre

Des photos de l’écran du Galaxy Note 3 ?

A quelques jours du lancement officiel du Samsung Galaxy Note 3 (le 4 septembre prochain), le site Sonnydickson.com vient de publier une dizaine d’images de l’écran de la nouvelle phablette coréenne. Bien entendu, nous ne pouvons affirmer qu’il s’agit vraiment du Note 3, mais le site explique que ces images proviennent d’une source chinoise très fiable. Restons tout de même prudents sur ces informations.

On découvre ainsi un écran qui pourrait tout à fait être celui de la phablette, et qui est bien doté du logo Samsung. De plus, on aperçoit une puce Synaptics, ce qui signifie que le Galaxy Note 3 pourrait posséder un capteur tactile Synaptics.

Aucun indice ne nous laisse deviner la taille de cet écran, mais toutes les rumeurs penchent vers un écran de 5,68 pouces, soit 0.2 pouces plus grand que le Galaxy Note 2. Rappelons que Samsung a confirmé aujourd’hui la présentation du Galaxy Note 3 ainsi que la Samsung Gear le 4 septembre à Berlin, en Allemagne.

GN3-001 GN3-002 GN3-003 GN3-004 GN3-005 GN3-006

De nouvelles photos de l’écran du Galaxy Note 3 apparaissent

Hier, le site SonnyDickson.com a publié de multiples photos annoncées être celles de l’écran du Note 3. Nous vous dévoilons aujourd’hui plusieurs clichés postés peu après par etradesupply.com, et affichant exactement le même écran, à l’exception qu’ils nous en apprennent un peu plus.

En effet, selon le site, le Galaxy Note 3 aura un écran de 5,68 pouces, taille qui a déjà été confirmée à plusieurs reprises. Contrairement au Galaxy Note 2, le rebord de l’écran et plus fin, et mesure 2.2 mm. Cette caractéristique est donc plus proche du Galaxy S4 que du Galaxy Note précédent. Enfin, l’épaisseur totale de l’écran est de seulement 1.8 mm, ce qui veut dire que le nouveau Galaxy Note ne sera sûrement pas plus grand que la version précédente.

Restons prudents sur ces images car il se peut ce cet écran soit un prototype que Samsung utilise pour protéger le vrai design des curieux, et ainsi les induire en erreur. Le Galaxy Note 3 sera présenté dans tout juste une semaine à Berlin, et si Samsung tient ses promesses, ce lancement risque d’âtre exceptionnel. Comme nous le savons déjà, le géant coréen en profitera pour dévoiler aussi sa SmartWatch, appelée Samsung Gear.