samedi 20 juillet 2013

Rumeur : des images de la production du Galaxy Note 3

Les informations sur le Galaxy Note 3 sont pour l’instant gardées secret par Samsung, qui n’a rien dévoilé sur sa future phablette prévue pour septembre. Seuls des rumeurs sur ses caractéristiques et quelques dessins sont apparus. Le dernier en date montrait un appareil doté d’un flash Xénon et d’un écran de 5,7 pouces.

Une source vient de publier des photos et affirme que ce sont des images vraies du Galaxy Note 3. Il semblerait que ces photos très floues aient été prises sur la chaîne de production de la phablette. Malheureusement, difficile de savoir si la source dit vrai, étant donné la très mauvaise qualité des images.

Jusqu’à aujourd’hui, il se dit que le Galaxy Note 3 sera doté d’un écran Full HD de 5,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 800 ou Exynos 5 Octa selon le pays, un appareil photo avec flash xénon de 13 mégapixels et 3 Go de RAM. Les fuites annoncent aussi une version LTE-Advanced de l’appareil, qui pourrait être commercialisée en Corée du Sud, tout comme le Galaxy S4.

1-n-3 2-n-3 3-n-3

jeudi 18 juillet 2013

Un point de référence de la Note 3 galaxie vient de paraître

Hier, c'était le jour des points de repère ! Après l'apparition sur le web d'un benchmark Antutu supposé être celui d'une nouvelle S4 de Galaxy, c'est la même pour le Galaxy Note 3. Le phablette est prévu pour début septembre, les rumeurs annonçant sa présentation soit 4 lors d'un événement spécial, soit 6 qui est le premier jour de la CDI.

Le Antutu annonce Galaxy Note 3 de référence avec le numéro de modèle SM-N900 mais rester prudent car Samsung a encore rien confirmé, et l'indice de référence sont très facilement modifiables. Toutefois, si cette information est vraie, alors la phablette aura un processeur ultra rapid cadencé à 1,2 GHz et en travaillant avec Android 4.2.2 Jelly Bean. Le score impressionnant de 33082 obtenu l'unité nous parle de son futur processeur. En effet, le Galaxy S4 a reçu environ 25000 points pour sa version avec Snapdragon 600 et 28000 pour cela avec Exynos 5 Octa. Le Galaxy Note 3 devrait donc avoir un processeur plus puissant, soit un Snapdragon 800, un Exynos 5410.

note 3 benchmark

Attends un peu plus, car avec une sortie prévue en à peine un mois et demi, les informations concernant la future merveille du Samsung continuera de circuler.

Toutes les rumeurs sur le Galaxy Note 3

Le Galaxy Note 3 fait actuellement l'objet de rumeurs maintenant et difficiles ensuite de savoir quelles sont les caractéristiques seront celles de la future phablette de Samsung. Retour sur toutes les rumeurs entourant l'appareil.

Galaxy-note-3-PHOTO-2

Toutes les sources ne sont pas encore d'accord sur la date de sortie du Galaxy Note 3. Ils annoncent toutefois tous un lancement pour le mois de septembre. Android geeks dit que Samsung dévoilera son phablette lors d'un événement spécial le 4 septembre alors que d'autres sources pensent que les 3 Note retentit apparaîtra à l'IFA de Berlin, qui débutera le 6 septembre. Enfin et nouvelles mentionne une sortie à la fin de septembre, mais si Samsung fait quant à la note précédente deux de galaxie, puis il sera plutôt pour début septembre.

Les premières rumeurs sont restés fixés sur un écran de 6 pouces, ou de 5,9 pouces avec une résolution de 1080 pixels. Les dernières fuites annoncent à la place un écran 5,7 pouces, étant donné que la Note 2 est 0,1 pouces plus grand que son prédécesseur, Note 3 pourrait faire la même chose.

Personne n'est d'accord maintenant le type d'écran: LCD, Super Amoled, flexible, vous pouvez tout lire. Certaines sources ont même suggèrent que le Galaxy Note 3 pourrait se produire dans différentes versions, avec différents écrans. Toutefois, il est plus probable que le phablette a un écran Super Amoled, le Galaxy S4.

ETNews a révélé il y a quelques jours que le Galaxy Note 3 pourrait être disponible en plusieurs modèles : un modèle métallique haut de gamme et une version moins cher en plastique. Pendant ce temps Sammobile crois que Note 3 aura une conception similaire à la S4. Enfin, certains espèrent que la phablette future sera résistant à l'eau et poussière, ainsi que la toute nouvelle version Active de Galaxy S4.

À travers les photos sur Picasa, rumeurs ont laissé entendre que la Note 3 devraient posséder un appareil à capteur 13 millions de pixels, l'image de la S4 de la galaxie. Cependant, une version moins chère de l'appareil pourrait faire son apparition avec un appareil photo de 8 mégapixels.

Du côté du processeur, les rumeurs annoncent deux probables. Il s'agit de l'octa Qualcomm Snapdragon 800 et 5 Exynos de Samsung. Il peut être bien que le géant coréen lance deux versions de la Note 3, doté d'un processeur différent, tout comme il l'a fait avec le Galaxy S4 et afin d'éviter la pénurie de puces.

En ce qui concerne le système d'exploitation qui sera utilisé sur la Note 3, rumeurs n'étaient pas très bavards. Il est donc possible que l'appareil fonctionne sur Android 4.3 Jelly Bean.

Pour résumer, ici les principales caractéristiques attendues de la Galaxy Note 3 :

-L'écran Super Amoled, 5,7 pouces

-Design inspiré de la galaxie S4

-13 Mégapixels

-Processeur Exynos 5 Octa / Snapdragon 800

-Android 4,3 Jelly Bean

-Présentation début septembre

mardi 16 juillet 2013

Le Galaxy Note 3 présenté le 4 ou le 6 septembre ?

Nous sommes à peu près certains que le Samsung Galaxy Note 3 sera lancé aux alentours de l’IFA, qui se déroulera début septembre dans la capitale allemande. Pourtant, la date qui a certainement due être fixée par Samsung n’est pas encore connue.

note-III

Fin juin, un rapport a révélé que la nouvelle phablet sera dévoilée le 4 septembre lors d’un « Unpacked event », soit deux jours avant le démarrage de l’IFA. Cette information s’est basée sur la présentation l’an dernier du Galaxy Note 2, quelques jours avant la conférence IFA. Cependant, aucune invitation à ce sujet n’a été envoyée par le géant coréen, alors soit ça ne va pas tarder, soit le Note 3 sera bel et bien présenté durant l’IFA.

C’est ce que pense Android and Me, qui affirme que la phablette ne sera pas présentée avant la conférence, mais plutôt le premier jour de celle-ci, soit le 6 septembre. Plusieurs sources coréennes anonymes penchent également vers cette date.

Au final, peu importe quand sortira le Galaxy Note 3. Ce qui est sûr, c’est que Samsung fera les choses en grand pour la sortie de sa future phablette phare. Il est prévu que la production commence en août, et l’appareil devrait posséder un écran de 5,7 pouces,  un processeur quad-core ou octo-core, 3 Go de RAM et travailler sous Android 4.3 Jelly Bean.

Première certification du Galaxy Note 3 en Indonésie

Le Samsung Galaxy Note 3 ainsi que le Google Nexus 7 viennent de recevoir leur première certification en Indonésie. Certes, cela ne nous donne pas plus d’informations sur leurs caractéristiques, mais nous sommes certains cette fois-ci que les smartphones sont en route. Le Galaxy Note 3 est l’une des phablettes les plus attendues par les fans de technologie mobile.

Avec le numéro de modèle SM-N900, le Galaxy Note 3 est prévu pour début septembre, le 4 ou le 6 selon les rumeurs. Les dernières spéculations annoncent une phablette de 5,7 pouces avec une résolution d’écran de 1080×1920 pixels, un processeur quad-core Snapdragon ou Eynos 5 Octa, 3 Go de RAM et un appareil photo de 13 mégapixels. On espère également que le Note 3 fonctionnera avec la dernière version Android 4.3 Jelly Bean.

Ce qui est sûr, c’est que Samsung compte proposer un appareil haut de gamme, à l’image de son tout dernier Galaxy S4. Le Note 3 promet donc d’être meilleur que son prédécesseur, le Note 2, qui a tout de même connu un énorme succès.

note 3 certificat

dimanche 14 juillet 2013

La guerre entre Samsung et LG pour un simple mot ?

Les grands fabricants de smartphones trouvent toujours un prétexte pour se livrer bataille. Après le procès en route qui l’oppose à Apple, cette fois-ci c’est après le géant LG que Samsung en a.

lg et samsung

Un rapport sud-coréen vient de dévoiler que les deux firmes se disputent à propos de l’utilisation du terme « Unpacked Event ». Rappelez-vous, Samsung a utilisé cette expression pour le lancement de son Galaxy S4 au mois de mars dernier, et pour d’autres de ses appareils, notamment les Galaxy haut de gamme.  Elle comptait donc l’utiliser à nouveau pour le lancement futur de son Galaxy Note 3.ET News a ainsi affirmé que Samsung était fort mécontent du comportement de son concurrent LG. En effet, celui-ci a utilisé les mots « Unpacked Event » pour la présentation de son Optimus G le 7 août à New York.

Samsung aurait même porté plainte contre LG, estimant qu’elle avait le monopole de cette expression et qu’elle était la seule à pouvoir l’utiliser. Malheureusement pour l’entreprise sud-coréenne, sa demande a échoué et LG pourra bel et bien utiliser ces mots. Enfin, LG a déclaré que d’autres fabricants avaient déjà fait de même et qu’elle comptait seulement inscrire « Unpacked Event » sur ses invitations.

Décidément, il ne leur faut pas grand-chose pour se faire la guerre…

samedi 13 juillet 2013

Blackberry prépare un nouveau smartphone pour concurrencer le Galaxy Note 3

Le Galaxy Note 3 devrait arriver au mois de septembre prochain, peu avant l’IFA. Les grands fabricants de téléphonie mobile s’affairent en ce moment afin de concurrencer la phablette de Samsung, qui promet d’avoir un succès important.

Blackberry est l’un d’eux. En effet, il se dit depuis peu que le fabricant développe en ce moment un nouveau smartphone qui sera doté d’un écran Super Amoled de 5 pouces, qui deviendrait ainsi le plus grand appareil de la marque. Selon BGR, il devrait posséder également un processeur dual-core et se nommerait Blackberry A10. Il est attendu avec une résolution d’écran de 1280×720 pixels.

Malgré les affirmations de BGR qui voient en ce smartphone un sérieux rival pour le Note 3, cela nous semble peu probable. Le Galaxy Note 3 devrait posséder un écran d’au minimum 5,7 pouces, un processeur quad-core (voire octo-core) ou encore un appareil photo de 13 mégapixels.

Blackberry compte cependant développer les fonctionnalités de jeux sur son appareil, ce qui sera surement le point fort de ce smartphone. Cependant, il est peu possible que Samsung ait  à craindre la sortie du A10, prévue selon les rumeurs pour cet automne.

blackberry-galaxy note 3

vendredi 12 juillet 2013

Plus de quatre versions pour le Galaxy Note 3 ?

Depuis quelques jours, il se dit que Samsung lancera son Galaxy Note 3 en quatre versions différentes, à savoir une version avec écran flexible, une version avec écran Super Amoled, une autre avec écran LCD, pour finir par un modèle LCD avec un meilleur appareil photo que les autres.

A ce sujet, les rumeurs continuent et il semblerait qu’il y ait en fait plus de quatre versions pour la nouvelle phablette sud-coréenne. En effet, quatre numéros de modèles ont été découverts, correspondant peut être aux modèles exclusifs pour quatre des plus grands opérateurs américains.

-Version Verizon : SM-N900V
- Version AT & T: SM-N900A
- Version Sprint : SM-N900S
- Version T-Mobile : SM-N900T

Les rumeurs annoncent également que la version internationale du Note 3 aurait le numéro de modèle SM-N900 et que trois autres modèles ont été aperçus, nommés SM-N900R4, SM-N900P, SM-N900J, ce qui ferait au minimum huit Galaxy Note 3 ! Les dernières fuites annoncent que la version internationale sera dotée du processeur Exynos 5 Octa tandis que les autres éditions auront un Snapdragon 800 de Qualcomm.

Enfin, il se pourrait bien qu’après le lancement du Galaxy S4 LTE-Advanced en Corée du Sud, Samsung se lance dans la création d’un Galaxy Note 3 utilisant cette technologie, la LTE-Advanced permettant aux utilisateurs de surfer sur le web et de télécharger à une  vitesse extrêmement rapide.

Galaxy-note-3-plusieurs-modeles

jeudi 11 juillet 2013

Le Galaxy Note 3 enfin confirmé

On parle beaucoup en ce moment du Galaxy Note 3, objet de tout un tas de rumeurs et spéculations. Mais jusqu’à aujourd’hui, Samsung n’avait pas encore confirmé qu’il lancerait bientôt le successeur du Note 2.

Un UAProf de Samsung vient cependant d’être dévoilé sur le Web, confirmant l’existence de la future phablette. Avec le numéro de modèle SM-N900A, la rumeur qui annonçait que la résolution de l’écran serait de 1080×1920 pixels est ainsi confirmée. De plus, Samsung utilisera un processeur ARM11 pour son Note 3, qui selon de récentes fuites, pourrait être mis sur le marché en quatre versions différentes.

Les rumeurs sur le Galaxy Note 3 sont multiples et rarement en accord, mais nombreuses sont les sources qui annoncent la phablette avec un écran Super Amoled de 5,7 pouces, le processeur Exynos 5 Octa, un capteur photo de 13 mégapixels ou encore Android 4.3 Jelly Bean. Le géant coréen n’a rien confirmé de tout cela et il faudra surement attendre début septembre lors de sa présentation, pour tout savoir sur le Galaxy Note 3.

confirmation du note 3

Le HTC One Max viendra bien concurrencer le Note 3

Des rumeurs font déjà l’annonce d’un HTC One mini, qui viendrait concurrence le Galaxy S4 Mini, récemment présenté par Samsung et déjà en précommande chez de nombreux marchands. Mais les fuites déclarent que HTC ne compte pas s’arrêter là, et souhaite également concurrencer Samsung sur un autre terrain : les phablets.

samsung et htc

Le Galaxy Note 3 de Samsung promet d’être la phablet la plus impressionnante du marché, ce qui ne plait certainement pas à HTC. Il se pourrait donc que la firme lance cette année une version plus grande de son HTC One, appelée tout simplement HTC One Max. Cet appareil serait doté d’un stylet, tout comme la série des Galaxy Note, et permettrait à HTC d’augmenter ses ventes, sachant que les phablets sont actuellement des appareils très populaires.

Jusqu’à aujourd’hui, tout cela était simplement une rumeur mais le site MobiFlip a dévoilé un document qui confirme bien l’existence du HTC One Max, tout comme celle du HTC One Mini. Cependant à part son nom et la confirmation qu’il sera bientôt lancé, nous n’apprenons rien de plus sur ce HTC One Max. Plusieurs sources affirment cependant que la phablet sera dévoilée au mois de septembre, afin de livrer bataille au Galaxy Note 3 de Samsung.

A quoi pourrait ressembler l’écran du Galaxy Note 3 ?

L’écran du prochain Galaxy Note 3 est au centre de toutes les rumeurs ces derniers jours. Avant-hier, nous apprenions que 10% des phablets pourraient avoir un écran LCD et que les 90% restantes seraient dotées d’un écran Super Amoled, la faute semble t’il à un défaut de production de Samsung.

ecran flexible note 3

Mais hier, une rumeur avait contredit cette information. Selon les dernières fuites, le Galaxy Note 3 pourrait arborer un écran flexible, aussi appelé écran YOUM. Cette nouvelle technologie a été dévoilée il y a peu par le géant coréen, plus précisément au CES du mois de janvier dernier. Souple et réellement flexible, cet écran OLED serait doté d’une excellente résolution de plus de 300 DPI.

Depuis la présentation de cet écran il y a déjà six mois, Samsung a largement eu le temps de le perfectionner afin de l’intégrer à l’un de ses nouveaux produits. Le Galaxy Note est la phablet idéale, d’autant plus que LG a déjà annoncé la sortie prochaine d’un écran flexible sur l’un de ses appareils. Samsung n’a plus de temps à perdre.

Si vous n’avez pas suivi la présentation de cette nouvelle technologie, voici pour vous en vidéo la démonstration de l’écran flexible de Samsung.

Quatre modèles différents pour le Galaxy Note 3 ?

Une nouvelle étonnante vient récemment de nous parvenir. Alors que Samsung a lancé il y a peu une multitude de versions Galaxy S4, il se dit que la firme compte faire la même chose avec le Galaxy Note 3.  Attendu pour le mois de septembre, un rapport du site coréen ETNews annonce que le Note 3 pourrait sortir en quatre versions différentes. Cependant, contrairement au Galaxy S4, le processeur devrait être le même dans tous les modèles.

La version haut de gamme du Galaxy Note 3 devrait intégrer un écran flexible, un appareil photo de 13 mégapixels et un design en métal qui devrait réduire son épaisseur de 30%.  Une seconde version pourrait être dotée d’un écran LCD conçu par Sharp, d’un appareil photo de 8 mégapixels ou encore être fait de plastique. Selon les modèles, l’écran devrait varier de 5.68 pouces à 5,7 pouces, autrement dit, une différence insignifiante.

different-Galaxy-Note-3

Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais la date de sortie de l’appareil approchant, des nouvelles ne vont certainement pas tarder à faire leur apparition. Nous vous en tiendrons évidemment au courant au plus vite.

Et pourquoi pas un Galaxy Note 3 étanche ?

Le Galaxy Note 3 est attendu avec des caractéristiques impressionnantes, et il devrait être dévoilé peu avant l’IFA de Berlin. Il est actuellement l’objet de toutes les attentions, sachant l’énorme succès qu’a connu son prédécesseur, le Galaxy Note 2. De nombreuses rumeurs apparaissent régulièrement sur la toile au sujet de la future phablette. Il se dit qu’elle sera dotée d’un écran de 5,7 pouces, de 3 Go de RAM ou encore d’un appareil photo de 13 mégapixels. Il se pourrait aussi que le Galaxy Note 3 arrive dans deux modèles différents, l’un avec un écran LCD et l’autre avec un écran Super Amoled. La version LTE-A est également attendue plus tard en Corée du Sud.

galaxy note 3 actve

Selon les commentaires, les fans de Samsung rêveraient aussi de voir la phablette avec une batterie amovible et plus grande ou encore deux slots pour carte SIM ou carte Micro SD. Certains ont même exprimé leur désir de voir le Galaxy Note 3 résistant à l’eau et à la poussière.

Ce serait effectivement une possibilité. En effet, Samsung a lancé récemment un smartphone étanche, le Galaxy S4 Active, et il se pourrait qu’elle souhaite lancer également une phablette ayant cette fonctionnalité. Ajoutons aussi que Sony compte lancer très bientôt son Xperia Z Ultra, son énorme appareil à l’écran de 6,4 pouces, résistant à l’eau et à la poussière. Ce serait donc une manière pour Samsung de concurrencer le géant japonais.

Un évènement spécial Galaxy Note 3 pourrait avoir lieu le 4 septembre

Cela fait un petit moment déjà que les rumeurs annoncent le Galaxy Note 3 pour le mois de septembre, à l’IFA de Berlin, mais sans plus de précisions.

Cependant, le site Android Geeks se serait récemment mis en relation avec une personne ayant des informations plus précises sur la date de sortie de la future phablette. Cette source a affirmé que le Note serait présenté en septembre. Il sera donc présent à l’expo IFA  mais fera l’objet d’une présentation lors d’une conférence de presse qui lui sera dédiée, et qui se déroulera le 4 septembre, donc deux jours avant le lancement de l’IFA 2013.

Note-III-evenement

Le Galaxy Note 3 devrait donc suivre le chemin de son prédécesseur le Galaxy Note 2, qui a été dévoilé quelques jours avant l’IFA en septembre dernier. Samsung pourrait donc envoyer les invitations pour la présentation de son nouvel appareil dès la mi-août.

Cette date est l’une des meilleures pour le lancement de la phablette, car c’est au même moment qu’Apple compte lancer son iPhone 5S, suivi quelques semaines plus tard de son iPhone low cost, destiné aux marchés émergents.

mercredi 10 juillet 2013

[Rumeur] Un Galaxy Note 3 LTE-A bientôt annoncé?

Le Galaxy Note 3 est l’un des appareils les plus attendus de cette année. Cible de toutes les rumeurs et spéculations, il devrait être dévoilé le 4 septembre, lors d’un évènement spécial qui lui serait dédié, peu avant le lancement de l’IFA en Allemagne.

Une nouvelle fuite sur ses caractéristiques vient d’être dévoilée. Le site coréen Korea Economic Daily vient d’annoncer que le Galaxy Note 3 sera doté de 3 Go de RAM, chose que nous avons déjà entendue auparavant. Cependant, cette source explique que les appareils compatibles LTE-Advanced ont besoin de plus de RAM que les autres, ce qui signifie que Samsung pourrait lancer un Galaxy Note 3 LTE-Advanced.

lte advance galaxy note 3

Si cette rumeur est vraie, c’est probablement l’opérateur sud-coréen SK Telecom qui le commercialisera, après avoir annoncé il y a quelques jours songer à vendre 7 appareils LTE-A, dont le Galaxy S4 et l’iPhone 5S.

Le Galaxy Note 3 devrait proposer entre autres un écran Full HD Super Amoled de 5,7 ou 5,99 pouces, un processeur Snapdragon 800, un appareil photo de 13 mégapixels, ou encore sa propre interface utilisateur TouchWiz nature UX.

Le Galaxy Note 3 pourrait offrir deux slots pour carte SIM

Dans deux mois, nous devrions tout connaître de la future phablet star de Samsung. En effet, le Galaxy Note 3 est normalement attendu pour l’IFA du mois de septembre à Berlin. En attendant, les spéculations et rumeurs sur ses caractéristiques ne cessent pas : un écran LCD, ou plutôt flexible, de 5.7 ou 5.99 pouces… Finalement, nous ne sommes sûrs de rien à propos du nouvel appareil sud-coréen.

Aujourd’hui, une nouvelle source dévoile que le Galaxy Note 3 pourrait proposer deux slots pour carte SIM. Nous avons déjà entendu dire que le Galaxy S5 devrait offrir deux slots pour carte micro SD, permettant ainsi une mémoire impressionnante. Mais nombreux sont les fans de Samsung qui à travers leurs commentaires, réclament la possibilité d’insérer deux cartes SIM dans leur Galaxy Note 3. Cela est intéressant notamment pour les professionnels, qui n’auraient plus à s’encombrer de deux smartphones, un pour le travail, l’autre privé.

Galaxy-Note-3- 2 sim

Ceci dit, est-ce vraiment utile ? Nous sommes beaucoup à penser que l’opportunité d’une mémoire très importante est beaucoup plus intéressante, notamment sur les appareils Samsung qui sont souvent critiqués pour leur mémoire interne. Avec deux slots pour carte mémoire, le Galaxy Note 3 pourrait ainsi être doté de seulement 16 Go, sans que cela ne pose problème.

Le Galaxy Note 3, premier appareil Samsung sous Android 4.3 Jelly Bean

La dernière version Android disponible sur les nouveaux smartphones est jusqu’à aujourd’hui Android 4.2.2 Jelly Bean, comme sur le Galaxy S4.

Nous avons cependant appris il y a quelques jours qu’une mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean sera bientôt disponible pour le Galaxy S4 Edition Google, si tout va bien ce mois-ci. Il est donc maintenant certain qu’une nouvelle version Android verra bientôt le jour, et qu’elle sera utilisée dans les smartphones et tablettes à venir.

C’est donc sans trop se tromper que les rumeurs annoncent que le Galaxy Note 3 sera le premier appareil Samsung à être doté dès sa sortie d’Android 4.3 Jelly Bean. Certaines fuites l’avaient annoncé avec Android 5.0 Key Lime Pie mais ça ne sera apparemment pas pour tout de suite. La nouvelle version Android sera donc disponible en juillet, et le Note 3 est attendu pour septembre, plus exactement le 4 septembre lors d’un évènement qui lui sera dédié. Il est également possible que le Galaxy S4 original puisse être rapidement mis à jour.

Côté caractéristiques, il se dit que le Note 3 aura un écran Super Amoled de 5,7 pouces, un processeur quad-core Snapdragon ou Exynos 5 Octa, une caméra de 16 mégapixels et 3 Go de RAM.

galaxy note 3 android 4.3

le nouveau Note sera-t-il mieux que le précédent ?

Le Galaxy Note 3 est attendu pour le début du mois de septembre, quasiment un an après le lancement de son prédécesseur, le Note 2. Mais sont-ils vraiment si différents et Samsung nous promet t’elle de grandes nouveautés ? Zoom sur ce qui lie et ce qui sépare les deux phablettes. Selon plusieurs avis, le Galaxy Note 3 ne viendra pas remplacer le Galaxy Note 2, qui restera une valeur sûre pour tous ceux qui souhaitent acquérir une phablette.

note 2 et note 3

Côté conception, de nombreuses sources affirment que le Galaxy Note 3 ne ressemblera pas à son prédécesseur, mais plutôt au Galaxy S4. Si cette rumeur est vraie, alors il sera fait de plastique durable et aura une bande de faux-métal sur ses côtés.

Le Note 3 devrait être plus fin et à peine plus lourd que le Galaxy Note 2. Il devrait donc avoir une épaisseur de 8 mm pour 182g contre 9,4 mm d’épaisseur et 180 g pour le Note 2.

Evidemment, on s’attend à ce que la nouvelle phablet soit plus grande que l’ancienne et ceci pour deux raisons : le Note 2 est plus grand que le Note original et si l’on suit le principe, il en sera de même pour le Note 3. Ensuite, on sait tous que la mode actuelle va aux grands écrans, et que les fabricants se battent pour proposer le plus grand et le meilleur écran. Le Galaxy Note 3 est donc attendu avec un écran de minimum 5,7 pouces et une résolution de  1080 pixels, contre 5,5 pouces et 720 pixels pour son prédécesseur.

Côté caméra, alors que le Note 2 embarque un appareil photo de 8 mégapixels, il se dit que son successeur proposera un capteur de 13 mégapixels, comme le Galaxy S4. De plus, il pourrait venir avec un zoom optique 3×.

Le processeur du Note 3 devrait être également plus puissant. Le Note 2 est arrivé l’an dernier avec le meilleur processeur du moment, à savoir un Exynos 4 à quatre cœurs de Samsung. Mais depuis, de nouveaux processeurs plus performants ont vu le jour. Le Galaxy Note 3 aura donc soit un quad-core Snapdragon 800, soit un Exynos 5 Octa à huit-cœurs. Le Note devrait également avoir 3 Go de RAM, contre 2 Go pour le Galaxy Note 2.

Le Galaxy Note 3 devrait être le premier appareil Samsung à fonctionner sous la nouvelle version Android 4.3 Jelly Bean. Le Note 2 est sorti l’an dernier sous Android 4.1 mais a ensuite reçu une mise à jour vers 4.2.2 Jelly Bean.

Enfin, les rumeurs disent que le Note 3 sera disponible à un prix équivalent à celui de son prédécesseur lors de sa sortie, soit environ 650 euros.

Encore une rumeur : Le Galaxy Note 3 de 5,7 pouces présenté à l’IFA 2013

Un Galaxy Note 3 de 5,7 pouces, ou plutôt 6 pouces, une présentation à l’IFA de Berlin, ou plutôt le 4 septembre… Rien n’est très clair au sujet de la future phablet de Samsung.

Un nouveau rapport affirme cependant de clarifier les choses.  En effet, The Korea Herald dévoile dans un rapport que le Galaxy Note 3 sera doté d’un écran de 5,7 pouces et sera présenté à l’IFA 2013 à Berlin. Ils affirment avoir eu cette information de responsables industriels, et déclarent qu’il n’y a aucun doute sur la véracité de ces propos.

Galaxy Note 3 de 5,7 pouces

Toutefois, il n’y a aucune information supplémentaire sur les caractéristiques de l’appareil, ni sur l’identité de la source, et nous préférons donc considérer cette information comme une nouvelle rumeur. Nombreux sont ceux qui ont déclarés ces derniers jours connaitre toute la vérité sur le Galaxy Note 3, mais Samsung n’a rien confirmé jusqu’à aujourd’hui.

Enfin, plusieurs concepts du Galaxy Note 3 ont fuités, et le dernier annonce une version LTE-Advanced de la phablet de Samsung. Si cela est vrai, alors les fans sud-coréens pourront profiter de téléchargements à une extrême vitesse, car la Corée du Sud est actuellement la seule à posséder cette technologie.

Source

mardi 9 juillet 2013

Et pourquoi pas un Galaxy Note 3 étanche ?

Le Galaxy Note 3 est attendu avec des caractéristiques impressionnantes, et il devrait être dévoilé peu avant l’IFA de Berlin. Il est actuellement l’objet de toutes les attentions, sachant l’énorme succès qu’a connu son prédécesseur, le Galaxy Note 2. De nombreuses rumeurs apparaissent régulièrement sur la toile au sujet de la future phablette. Il se dit qu’elle sera dotée d’un écran de 5,7 pouces, de 3 Go de RAM ou encore d’un appareil photo de 13 mégapixels. Il se pourrait aussi que le Galaxy Note 3 arrive dans deux modèles différents, l’un avec un écran LCD et l’autre avec un écran Super Amoled. La version LTE-A est également attendue plus tard en Corée du Sud.

galaxy note 3 actve

Selon les commentaires, les fans de Samsung rêveraient aussi de voir la phablette avec une batterie amovible et plus grande ou encore deux slots pour carte SIM ou carte Micro SD. Certains ont même exprimé leur désir de voir le Galaxy Note 3 résistant à l’eau et à la poussière.

Ce serait effectivement une possibilité. En effet, Samsung a lancé récemment un smartphone étanche, le Galaxy S4 Active, et il se pourrait qu’elle souhaite lancer également une phablette ayant cette fonctionnalité. Ajoutons aussi que Sony compte lancer très bientôt son Xperia Z Ultra, son énorme appareil à l’écran de 6,4 pouces, résistant à l’eau et à la poussière. Ce serait donc une manière pour Samsung de concurrencer le géant japonais.

lundi 8 juillet 2013

Le Galaxy Note 3, premier appareil Samsung sous Android 4.3 Jelly Bean

La dernière version Android disponible sur les nouveaux smartphones est jusqu’à aujourd’hui Android 4.2.2 Jelly Bean, comme sur le Galaxy S4.

Nous avons cependant appris il y a quelques jours qu’une mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean sera bientôt disponible pour le Galaxy S4 Edition Google, si tout va bien ce mois-ci. Il est donc maintenant certain qu’une nouvelle version Android verra bientôt le jour, et qu’elle sera utilisée dans les smartphones et tablettes à venir.

C’est donc sans trop se tromper que les rumeurs annoncent que le Galaxy Note 3 sera le premier appareil Samsung à être doté dès sa sortie d’Android 4.3 Jelly Bean. Certaines fuites l’avaient annoncé avec Android 5.0 Key Lime Pie mais ça ne sera apparemment pas pour tout de suite. La nouvelle version Android sera donc disponible en juillet, et le Note 3 est attendu pour septembre, plus exactement le 4 septembre lors d’un évènement qui lui sera dédié. Il est également possible que le Galaxy S4 original puisse être rapidement mis à jour.

Côté caractéristiques, il se dit que le Note 3 aura un écran Super Amoled de 5,7 pouces, un processeur quad-core Snapdragon ou Exynos 5 Octa, une caméra de 16 mégapixels et 3 Go de RAM.

galaxy note 3 android 4.3

Encore une rumeur : Le Galaxy Note 3 de 5,7 pouces présenté à l’IFA 2013

A Galaxy Note 3 to 5.7 inches, or rather 6 inches, a presentation at the IFA in Berlin, or rather on 4 September... Nothing is very clear about the future phablet of Samsung.

A new report claims however to clarify things.  Indeed, The Korea Herald reveals in a report that the Galaxy Note 3 will be equipped with a 5.7-inch display and will be presented to the 2013 IFA in Berlin. They claim to have had this information from industrial leaders, and declare that it has no doubt about the truth of these words.

Galaxy Note 3 de 5,7 pouces

However, there is no further information on the characteristics of the device, or the identity of the source, and we therefore prefer to consider this information as a new rumor. There are many who have reported these days know the truth on the Galaxy Note 3, but Samsung has confirmed nothing until today.

Finally, several concepts of Note 3 Galaxy have leaks, and the last Announces LTE-Advanced of the Samsung phablet version. If this is true, then South Korean fans can enjoy downloads at extreme speed, because South Korea is currently the only one to have this technology.

Source

le nouveau billet sera meilleur que la précédente ?

Galaxy note 3 est attendu pour le début du mois de septembre, presque un an après le lancement de son prédécesseur, Note 2. Mais sont-ils vraiment si différents et Samsung vous promet il bonnes nouvelles ? Concentrons-nous sur ce qui lie et divise les deux phablettes. Selon plusieurs avis, la Note 3 Galaxy ne remplacera pas Galaxy Note 2, qui reste une valeur sûre pour tous ceux qui souhaitent acquérir un phablette.

note 2 et note 3

Conception de côté, plusieurs sources disent que le Galaxy Note 3 ressemblera à son prédécesseur, mais plutôt de la galaxie de S4. Si cette rumeur est vraie, alors il s'effectueront de plastique durable et une bande de faux métal sur ses côtés.

Note 3 devrait être plus mince et à peine plus lourd que le Galaxy Note 2. Il doit donc avoir une épaisseur de 8 mm à 182g contre 9,4 mm d'épaisseur et 180 g pour la Note 2.

Évidemment, il est prévu que la nouvelle phablet est supérieure à l'ancienne et cela pour deux raisons : Note 2 est supérieure à la Note originale et si nous suivons le principe, il en sera de même pour la Note 3. Ensuite, nous savons tous qui va de la mode actuelle pour les grands écrans, et que les fabricants ont du mal à offrir le plus grand et mieux l'écran. Galaxy Note 3 est donc attendue avec un écran d'au moins 5,7 pouces et une résolution de 1080 pixels, contre 5,5 pouces et 720 pixels pour son prédécesseur.

Côté caméra, tout en Note 2 dispose d'un appareil photo 8 mégapixels, il est dit que son successeur offrira un 13 mégapixels capteur comme le Galaxy S4. En outre, il pourrait venir avec un zoom optique 3 ×.

Remarque 3 processeur devrait également être plus puissant. Remarque 2 est arrivé l'an dernier avec le meilleur processeur du moment, à savoir un quad-core Samsung Exynos 4. Mais depuis lors, les nouveaux processeurs plus efficaces ont émergé. Le Galaxy Note 3 sera donc un quad-core Snapdragon 800 ou un Exynos 5 Octa pour huit-coeurs. La Note devrait également avoir 3 Go de RAM, contre 2 Go pour le Galaxy Note 2.

Le Galaxy Note 3 devrait être le premier appareil de Samsung à fonctionner sous la nouvelle version d'Android 4.3 Jelly Bean. Note 2 a été publié l'an dernier sous Android 4.1 mais a ensuite reçu une mise à jour 4.2.2 Jelly Bean.

Enfin, les rumeurs disent que Note 3 sera disponible à un prix égal à celui de son prédécesseur lors de sa sortie, environ 650 euros.

jeudi 4 juillet 2013

Le HTC One Max viendra bien concurrencer le Note 3

Des rumeurs font déjà l’annonce d’un HTC One mini, qui viendrait concurrence le Galaxy S4 Mini, récemment présenté par Samsung et déjà en précommande chez de nombreux marchands. Mais les fuites déclarent que HTC ne compte pas s’arrêter là, et souhaite également concurrencer Samsung sur un autre terrain : les phablets.

samsung et htc

Le Galaxy Note 3 de Samsung promet d’être la phablet la plus impressionnante du marché, ce qui ne plait certainement pas à HTC. Il se pourrait donc que la firme lance cette année une version plus grande de son HTC One, appelée tout simplement HTC One Max. Cet appareil serait doté d’un stylet, tout comme la série des Galaxy Note, et permettrait à HTC d’augmenter ses ventes, sachant que les phablets sont actuellement des appareils très populaires.

Jusqu’à aujourd’hui, tout cela était simplement une rumeur mais le site MobiFlip a dévoilé un document qui confirme bien l’existence du HTC One Max, tout comme celle du HTC One Mini. Cependant à part son nom et la confirmation qu’il sera bientôt lancé, nous n’apprenons rien de plus sur ce HTC One Max. Plusieurs sources affirment cependant que la phablet sera dévoilée au mois de septembre, afin de livrer bataille au Galaxy Note 3 de Samsung.

Un évènement spécial Galaxy Note 3 pourrait avoir lieu le 4 septembre

Cela fait un petit moment déjà que les rumeurs annoncent le Galaxy Note 3 pour le mois de septembre, à l’IFA de Berlin, mais sans plus de précisions.

Cependant, le site Android Geeks se serait récemment mis en relation avec une personne ayant des informations plus précises sur la date de sortie de la future phablette. Cette source a affirmé que le Note serait présenté en septembre. Il sera donc présent à l’expo IFA  mais fera l’objet d’une présentation lors d’une conférence de presse qui lui sera dédiée, et qui se déroulera le 4 septembre, donc deux jours avant le lancement de l’IFA 2013.

Note-III-evenement

Le Galaxy Note 3 devrait donc suivre le chemin de son prédécesseur le Galaxy Note 2, qui a été dévoilé quelques jours avant l’IFA en septembre dernier. Samsung pourrait donc envoyer les invitations pour la présentation de son nouvel appareil dès la mi-août.

Cette date est l’une des meilleures pour le lancement de la phablette, car c’est au même moment qu’Apple compte lancer son iPhone 5S, suivi quelques semaines plus tard de son iPhone low cost, destiné aux marchés émergents.

[Rumeur] Un Galaxy Note 3 LTE-A bientôt annoncé?

Le Galaxy Note 3 est l’un des appareils les plus attendus de cette année. Cible de toutes les rumeurs et spéculations, il devrait être dévoilé le 4 septembre, lors d’un évènement spécial qui lui serait dédié, peu avant le lancement de l’IFA en Allemagne.

Une nouvelle fuite sur ses caractéristiques vient d’être dévoilée. Le site coréen Korea Economic Daily vient d’annoncer que le Galaxy Note 3 sera doté de 3 Go de RAM, chose que nous avons déjà entendue auparavant. Cependant, cette source explique que les appareils compatibles LTE-Advanced ont besoin de plus de RAM que les autres, ce qui signifie que Samsung pourrait lancer un Galaxy Note 3 LTE-Advanced.

lte advance galaxy note 3

Si cette rumeur est vraie, c’est probablement l’opérateur sud-coréen SK Telecom qui le commercialisera, après avoir annoncé il y a quelques jours songer à vendre 7 appareils LTE-A, dont le Galaxy S4 et l’iPhone 5S.

Le Galaxy Note 3 devrait proposer entre autres un écran Full HD Super Amoled de 5,7 ou 5,99 pouces, un processeur Snapdragon 800, un appareil photo de 13 mégapixels, ou encore sa propre interface utilisateur TouchWiz nature UX.