mercredi 21 août 2013

Un Galaxy Note 3 avec écran flexible plus tard dans l’année ?

L’écran flexible a été présenté par Samsung au CES du mois de janvier dernier, mais jusqu’à aujourd’hui, aucun smartphone doté de cette technologie n’a fait son apparition. On s’attendait tous à ce que le futur Galaxy Note 3 soit le premier appareil à proposer un écran flexible, mais malheureusement, un écran Super Amoled de 5.7 pouces a été confirmé. Bon, il s’agit quand même d’un Full HD et il n’y a pas lieu de se plaindre.

Cependant, de nouvelles informations viennent de nous parvenir. Il semblerait que Samsung débute la production de son écran flexible dès le mois de novembre. Selon ETNews, il est possible que le géant coréen produise d’ici la fin de l’année 1,5 millions d’unités de ce nouvel écran, allant de 5 à 6 pouces. Selon cette source, il est donc possible que Samsung lance une variante en petite quantité du Galaxy Note 3 avec écran flexible. Il se dit aussi que le Galaxy S4 pourrait en profiter.

Evidemment, pouvoir s’offrir une phablette avec un écran flexible serait le rêve de beaucoup d’entre nous, mais rien ne confirme pour l’instant cette rumeur. Enfin, l’apparition des écrans flexibles sera tout de même un inconvénient pour de nombreuses entreprises, puisque cet écran n’aura pas besoin de protection, et les firmes produisant les coques et autre étuis auront beaucoup moins de travail.

écran flexible GN3

Le Galaxy Note 3 sera disponible au mois de septembre

sam-note-3Le 4 septembre prochain à Berlin, nous découvrirons les caractéristiques et fonctionnalités du nouveau Galaxy Note 3 de Samsung. Il est maintenant confirmé que la Samsung Gear, smartwatch de la firme coréenne, sera présentée le même jour. Mais nous savons qu’il faut à chaque présentation de nouveau produit, attendre plusieurs semaines pour qu’il soit disponible sur le marché.

Sammobile vient de confirmer aujourd’hui les dates de disponibilité du Galaxy Note 3 et de la Samsung Gear. La phablette tant attendue sera donc mise en vente dès la semaine 36, soit tout juste après sa présentation en Allemagne. La montre intelligente sera quant à elle disponible dès la première semaine d’octobre.

Si ces informations sont vraies, ce sera alors la première fois que les fans ne devront pas attendre avant de profiter d’un smartphone ou d’une tablette. Il a aussi été confirmé que le géant coréen allait abandonner l’idée de proposer des appareils avec 16 Go de mémoire. En effet, les nombreuses critiques sur le peu de mémoire du Galaxy S4 ont poussée Samsung à proposer toujours mieux à ses clients. On peut donc s’attendre à ce que le nouveau Galaxy Note nous offre au minimum 32 Go de mémoire utilisateur.

mardi 20 août 2013

Une troisième variante du Galaxy Note 3 confirmée

Hier, nous avons eu confirmation que Samsung allait lancer deux variantes du Galaxy Note 3, à savoir les versions standard et LTE. Nous en savons aussi un peu plus sur les caractéristiques de l’appareil. La nouvelle phablette sera donc dotée d’un écran Super Amoled Full HD de 5,68 pouces, d’une batterie amovible de 3200 mAh ou encore d’Android 4.3 Jelly Bean.

Nos confrères de Sammobile viennent aujourd’hui de confirmer un troisième modèle du Galaxy Note, qui serait exclusif à la Chine. Son numéro de modèle est le SM-N9002 et il est actuellement testé avec les firmwares N9002ZNUBMG7/N9002CHUBMG7/N9002ZNUBMG7. Il est attendu notamment avec deux emplacements pour carte SIM, mais ses autres caractéristiques devraient être les mêmes que le modèle standard : un écran de 5,68 pouces, un processeur Octa Core Exynos 5420 et un GPU Mali T628, un appareil photo de 13 mégapixels (avec stabilisateur d’image optique), une batterie de 3200 mAh, un slot pour carte micro SD et Android 4.3 Jelly Bean. Suivant le modèle, les utilisateurs bénéficieront de 16,32 ou 64 Go de mémoire interne.

Le Galaxy Note 3 sera présenté lors d’un évènement officiel le 4 septembre à Berlin, à 19h heure locale.

samsung note-3-event

lundi 19 août 2013

SideSync sera préinstallé sur le Galaxy Note 3

Samsung vient tout juste d’envoyer les invitations pour une présentation le 4 septembre prochain. Bien que l’on soit certains que le produit présenté sera le Galaxy Note 3, Samsung ne l’a pas vraiment certifié sur ses invitations, mis à part son indice «  Note the date » plutôt explicite.

Pour ceux qui seraient encore dans le doute, on vient d’apprendre que le nom Galaxy Note 3 a été découvert dans les documents d’instructions de SideSync, ce qui prouve la sortie imminente du produit. Cette application devrait être préinstallée dans la phablette, et permet aux utilisateurs de transférer facilement et rapidement les données de leur smartphone vers leur ordinateur.

Samsung pourrait aussi doter son Galaxy Note 3 de nouvelles fonctionnalités, notamment en lien avec le stylet S-Pen qui devrait être nettement amélioré.

De toute façon, il ne faudra sûrement pas longtemps avant que Samsung ne lance des teasers sur son Galaxy Note 3, comme elle l’avait fait pour la version précédente. En effet, Samsung aime créer le suspense autour de ses appareils, et attiser ainsi la curiosité de tous. On se rappelle alors les vidéos « magiques » du petit Jeremy peu avant le lancement du Galaxy Note 2.

galaxy note 3 sidesync

Galaxy Note 3 : nouvelles spéculations sur la batterie

La nouvelle phablette de Samsung ne cessera de faire parler d’elle jusqu’à son lancement le 4 septembre prochain. Récemment, des images montrant une large batterie ont laissé penser que le géant coréen fera une nouvelle fois un effort au niveau de la puissance de la batterie.

galaxy-note-3-bat-001

On s’attend de toute façon à une grande autonomie de batterie, et si ce n’est pas le cas, celait pourrait porter préjudice à la réputation de Samsung. Selon de récentes informations venant de PhoneArena, le Galaxy Note 3 sera doté d’une batterie de 3450 mAh. Pour rappel, le premier Galaxy Note possède une batterie de 2500 mAh et le Galaxy Note 2 une batterie de 3100 mAh. Samsung avait alors fait de gros progrès entre les deux appareils. La différence entre le Note 3 et son prédécesseur est  plus légère, mais cela reste tout de même plaisant.

Plusieurs analystes estiment alors qu’avec le processeur plus puissant attendu dans ce nouveau modèle, l’autonomie de batterie sera seulement équivalente à celle du Galaxy Note 2, et pourrait même être légèrement inférieure. Mais rien de certain pour l’instant. Il nous faudra attendre la disponibilité du Galaxy Note 3 et les tests qui suivront pour en savoir un peu plus sur sa batterie.

Quelle version du Galaxy Note 3 pour quel pays ? La liste en exclusivité !

On sait déjà que le Galaxy Note 3 arrivera en deux versions principales, tout comme cela a été le cas  pour le Galaxy S4 il y a quelques mois.

note-III-Galaxy

On découvrira donc bientôt le modèle avec processeur Exynos 5420 (version 3G) et celui avec processeur Snapdragon 800 (version LTE). Nous venons également d’apprendre que le processeur du modèle LTE (SM-N9005) sera cadencé à 2.3 GHz et que le GPU sera un Adreno 330.

Mais pour quels pays sont destinés chacune des versions ? Voici en exclusivité la liste des pays concernés. A noter que tous ne sont pas encore inclus dans cette liste.

Le Galaxy Note 3 3G (SM-N900) aura les spécificités suivantes:

-  Processeur Octa Core Samsung Exynos 5420
- GPU: ARM Mali-T628 MP6
- RAM: 3 Go LPDDR3 (Canal A + B – 12.8Gbit +12,8 Gbit)

Il est destiné aux pays suivants :

Afghanistan, Algérie, Bengladesh, Egypte, France,  Allemagne, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Italie, Kazakhstan, Kenya, Malaisie, Mauritanie, Maroc, Népal, Nigéria, Pakistan, Pologne, Russie, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Ouzbékistan, Vietnam.

Le Galaxy Note 3 LTE aura quant à lui les spécificités suivantes :

-          Processeur Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974)

-           GPU: Adreno 330

-          RAM: 3 Go LPDDR3 (Canal A + B – 12.8Gbit +12,8 Gbit)

Cette version sera disponible dans les pays suivants:

Australie, Autriche, Baltique, Belgique/Luxembourg, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, France (Bouygues et SFR),  Allemagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Papouasie Nouvelle-Guinée, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Arabie Saoudite, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Etats-Unis, Royaume-Uni.

A noter qu’un Galaxy Note 3 DUOS (SM-N9002) sera destiné exclusivement à la Chine.

La SmartWatch de Samsung présentée avec le Galaxy Note 3

Quelques rumeurs ont évoqué il y a quelques jours la sortie future de la montre intelligente de Samsung. Il se disait même qu’elle pourrait être présentée lors du prochain « Unpacked Event », le 4 septembre à Berlin.

Nos confrères de Sammobile viennent tout juste de confirmer l’information. Selon eux, la SmartWatch appelée Galaxy Gear fera son apparition aux côtés du Galaxy Note 3. Nous avons très peu de pistes concernant ce à quoi l’appareil ressemblera, mais le brevet ci-dessous nous donne une assez bonne idée. La Galaxy Gear pourrait ainsi offrir un affichage flexible et serait un accessoire compatible avec tous les appareils Galaxy.

C’est ainsi la première fois depuis la création de ses gammes Galaxy S et Galaxy Note que Samsung décide de présenter deux produits en même temps. La SmartWatch ne devrait pourtant pas voler la vedette au Galaxy Note 3, qui s’annonce comme la vedette de l’évènement, avec son écran exceptionnel de 5,68 pouces et la dernière version Android 4.3 Jelly Bean.

samsung-gear

Un Galaxy Note 3 plus mince ?

Alors que nous sommes à un peu plus de quinze jours du lancement du Galaxy Note 3, les rumeurs s’intensifient. L’on sait maintenant que la phablette de Samsung sera dévoilée le 4 septembre aux côtés de la Samsung Gear, la montre intelligente dont les caractéristiques sont connues depuis hier.

La dernière rumeur en date concerne le design du Galaxy Note qui devrait être beaucoup plus mince que ses prédécesseurs. C’est le site Phone Reviews qui vient de publier cette information, annonçant que la phablette pourrait avoir 8 mm d’épaisseur, contre 9,3 mm pour le Galaxy Note 2.

Ceci serait possible grâce à la puce Broadcom BCM4339 5G Wi-Fi, annoncée au mois de mai, et qui pourrait être incluse dans le Galaxy Note 3. Cela permettrait également une connexion Wi-Fi plus rapide. Bien sûr, cette information reste encore à confirmer.

L’écran dont sera doté le Galaxy Note 3 ainsi que son processeur ont quant à eux été confirmés il y a quelques jours. On sait maintenant que l’appareil offrira un écran Full HD Super Amoled de 5,68 pouces, et que selon les pays, il travaillera avec un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm ou un Exynos 5420 de Samsung.

Galaxy-Note-3-Broadcom-BCM4339-5G-Wi-Fi

Iphone 5S contre Galaxy Note 3 : Lequel gagnera le match ?

L’iPhone 5S d’Apple et le Galaxy Note 3 de Samsung seront tous deux dévoilés le mois prochain. La présentation du Note 3 se déroulera lors de l’Unpacked Event du 4 septembre à Berlin, alors que l’iPhone 5S est attendu pour le 10 septembre, probablement au salon IFA. Les deux appareils sont très attendus par les fans de technologie mobile, car ils promettent d’apporter de grandes nouveautés. Mais lequel des deux sera le plus populaire ? Maintenant que nous en savons un peu plus sur leurs futures caractéristiques, il est plus facile de les comparer.

En termes de taille, c’est évidemment le Galaxy Note 3 qui remporte la mise. L’appareil est d’ailleurs classé dans la catégorie «  phablette » contrairement à l’iPhone 5S qui reste un smartphone. Le Note 3 possédera un écran Full HD Super Amoled de 5,68 pouces, alors que le 5S d’Apple conservera un écran de 4 pouces.

Les deux appareils offriront un système d’exploitation solide et performant, mais totalement différent. Le Galaxy Note 3 travaillera sous Android 4.3 Jelly Bean avec l’interface utilisateur Touchwiz alors que l’iPhone 5S embarquera le nouvel iOS7. La phablette de Samsung offrira des applications multitâches et des caractéristiques uniques liées au S-Pen. De son côté, l’iPhone 5S promet d’apporter une nouveauté intéressante : le capteur d’empreintes digitales. Il se dit aussi qu’il proposera des applications uniques lieés à l’appareil photo.

galaxy note 3 vs iphone 5s

La durée de vie de l’iPhone 5S est plus précise que celle du Galaxy Note 3. En effet, Apple assure des mises à jour pour 3 ans et le nouvel iPhone pourra donc bénéficier des nouveaux OS pensant ces trois années. Côté Samsung, c’est moins clair car la firme n’a jamais précisé le temps durant lequel elle assure les mises à jour. Ce qui est sûr, c’est que la longévité des appareils coréens ne dépasse pas celle de ceux d’Apple.

La batterie des deux concurrents s’annonce importante. Celle de l’iPhone 5S devrait être plus grande que celle de son prédécesseur, et celle du Galaxy Note 3 sera une batterie amovible de 3200 mAh selon les dernières informations.

En ce qui concerne l’appareil photo, ils sont tous deux attendus avec des capteurs de qualité. Le Galaxy Note sera doté d’une caméra de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image optique. L’iPhone 5S quant à lui pourrait avoir un double flash LED et une capture vidéo à 120 fps. L’appareil photo devrait être un des points forts du nouvel iPhone.

Toutes ces informations portent à croire que la concurrence entre les deux appareils sera rude. La seule différence importante entre le Galaxy Note 3 et l’iPhone 5S est la taille de leurs écrans. L’un est une phablette, l’autre un smartphone, et le choix des utilisateurs se fera sûrement en fonction de leur désir d’un grand écran ou non.

dimanche 18 août 2013

Android 4.3 Jelly Bean confirmé pour le Galaxy Note 3 grâce à une certification

Les Galaxy Note et Galaxy Note 2 ont tous deux été lancés avec une toute nouvelle version Android, respectivement Android Gingerbread et Android Jelly Bean 4.1. C’est donc très logiquement que les rumeurs ont annoncé le Galaxy Note 3 avec Android Jelly Bean 4.3.

Il semblerait que pour le bonheur de nombreux fans, cette information vienne d’âtre confirmée. En effet, une certification DLNA du Galaxy Note 3 annonce que la phablette sera effectivement lancée avec la toute dernière version Android.

Les propriétaires du Galaxy Note 2 sont quant à eux toujours en attente d’une mise à jour vers Android 4.2.2, mais il se pourrait qu’elle soit reportée, pour que les fans profitent directement d’Android 4.3. Si cela est vrai, c’est plutôt une bonne nouvelle.

L’image ci-dessous est une capture de la certification du Galaxy Note 3 (SM-N900S), datée du 8 août 2013, soit il y a seulement quatre jours.

galaxy note 3 DLNA

Source

Une quatrième version du Galaxy Note 3 découverte

Il y a tout juste quelques heures, nous avons eu confirmation de l’existence de trois versions du Galaxy Note 3, qui sera dévoilé le 4 septembre. La phablette de Samsung sera donc disponible selon les pays avec un processeur Snapdragon 800 (SM-N9005/ version LTE) ou un processeur Exynos 5420 (SM-N900/version 3G), et une variante DUOS sera même destinée à la Chine.

Cependant, une quatrième version vient d’être découverte sur Picasa, avec le numéro de modèle SM-N9006 et exécutant le firmware N9006ZCUAMG3. Grâce aux données EXIF, on découvre que sa résolution d’écran sera de 4128 x 2322 pixels, soit environ 10 millions de pixels.

Si l’on suit la logique de Samsung, cette variante sera le Galaxy Note 3 LTE-Advanced. En effet, le modèle LTE-A du Galaxy S4 possède le numéro GT-I9506 alors que la variante LTE standard est le GT-I9505. Ce Galaxy Note 3 pourrait comme la version LTE être dotée du processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Bien évidemment, ces données parues sur Picasa ont très bien pu être créées de toutes pièces, et nous allons donc tenter d’en savoir plus et vous tiendrons au courant.

galaxy-note-3-sm-n9006-picasa

Source

S’agit-il du Galaxy Note 3 ?

Avant la construction de ses produits, Samsung dépose des brevets liés au design, à la conception et aux fonctionnalités de ses appareils. C’est d’ailleurs le cas de tous les grands constructeurs, qui protègent ainsi leurs idées. Lorsqu’elles estiment qu’un concurrent a violé un de leurs brevets, les firmes peuvent alors porter plainte.

Le site USPTO (United States Patent and Trademark Office) a publié aujourd’hui un brevet déposé par Samsung en Juin 2012. Il se pourrait qu’il s’agisse du Galaxy Note 3, même si rien ne le confirme. On remarque que cet appareil dispose d’un emplacement pour stylet S-Pen comme les précédents modèles de la gamme Galaxy Note.

Il faut avouer que nous sommes tous à l’affût de la moindre image ou information concernant la phablette à venir. Certaines caractéristiques telles qu’un écran Full HD Super Amoled de 5,68 pouces viennent tout juste d’être confirmées, et nous espérons en savoir plus d’ici la présentation officielle. Le Galaxy Note 3 fera son apparition en public le 4 septembre prochain à Berlin, possiblement aux côtés de la Samsung Gear, la nouvelle montre intelligente de la firme sud-coréenne.

note1-01 note2-02 note3-03 note4-04 note5-05

Source